En bref
France
Rue du Commerce assure ses produits nomades - SQLI publie ses résultats - Seliance ouvre une rubrique voyages avec ProTravel - Robert-Louis Dreyfus au capital d'Artful - Contentia ouvre un site anglais - OMD France lance un panel d'internautes - Nouveau réseau de sites étudiants : e-francefac. --> (Jeudi 13 septembre 2001)
         
  • e-Commerce. Dernier né de la gamme de services proposés sur Rue du Commerce.com, l"Assurance RueDuCommerce " permet de couvrir, dans le monde entier et pour deux ans, les produits nomades tels que les assistant personnels, les caméscopes, les appareils photo, les baladeurs ou encore les ordinateurs portables. Les produits dont le prix d'achat ttc est compris entre 80 euros et 3800 euros peuvent bénéficier de cette assurance, avec une exception pour les ordinateurs portables qui peuvent être assurés jusqu'à 7.600 euros. Le montant annuel de la cotisation d'assurance est variable en fonction du prix d'achat et protège en cas de vol avec effraction ou agression et en cas de dommage accidentel.

  • Finance. SQLI, société française de conseil informatique pour l'internet cotée au Second Marché, a annoncé une perte nette avant survaleurs de 3,3 millions d'euros, contre un bénéfice de 0,4 millions d'euros à la même période 2000. Le chiffre d'affaires est lui en progression de 61% à 21,2 millions d'euros, contre 12,7 au premier semestre 2000. A périmètre comparable, la progression du chiffre d'affaires sur la période est de 51%. SQLI table sur un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros en 2001, soit une croissance de 52,3%. Cela devrait lui permettre d'atteindre l'équilibre au second semestre 2001. La société se fixe comme objectif à deux ans d'atteindre un chiffre d'affaires de 80 M EUR et une marge d'exploitation de 8%. L'action SQLI a gagné 8,70% à la Bourse de Paris hier.

  • Entreprise. En collaboration avec ProTravel (4,7 milliards de francs de chiffre d'affaires), la place d'affaires Seliance lance son offre de voyages d'affaires. Les déplacements professionnels constituent un des principaux postes de dépense pour l'entreprise, ce qui a amené Seliance à ouvrir pour ses adhérents un espace entièrement dédié aux voyages d'affaires. Cette nouvelle rubrique permet d'accéder à une offre comprenant toutes les compagnies aériennes mondiales, les sociétés de location de véhicules, les trains (dont la SNCF), et 36 chaînes hôtelières.

  • Finance. Artful, société rennaise spécialisée dans l'hébergement de sites internet stratégiques et sécurisés, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d'euros. L'investisseur de référence est l'industriel Robert Louis-Dreyfus, est entré à hauteur de 40% dans le capital. Ce tour de table a pour but de déployer une plate-forme technologique. Artful a été créée en 1997 par Olivier Beaudet et Sébastien Burel, deux ingénieurs spécialisés dans le développement et l'automatisation d'applications. Les deux fondateurs misent sur une forte progression de leur activité avec une croissance de 100% de leur chiffre d'affaire cette année.

  • Finance. Contentia (Groupe 3 Suisses international), spécialiste du recouvrement amiable et juridique de créances civiles et commerciales, vient de mettre en ligne un site dédié aux investisseurs étrangers ayant des impayés sur le marché français. La société travaille avec quelques partenaires, situés au Benelux et au Canada notamment, et a donc décidé d'adapter son site actuel pour créer Contentia.com. Ce site, entièrement traduit en anglais, reprend les grandes lignes du site francophone mais a néanmoins subi quelques ajustements pour mieux coller aux exigences et aux habitudes de consultation des internautes étrangers, américains notamment.

  • Publicité. L'agence OMD France vient de créer un panel consommateurs via Internet nommé OMD Snapshots, une expérience déjà lancée depuis un an en grande-Bretagne. Ce nouveau panel est composé de 2500 internautes représentatifs de la population française de moins de 60 ans et connectés à domicile ou sur leur lieu de travail. Depuis le 23 août dernier, le panel est interrogé de manière hebdomadaire par e-mail, grâce à un suivi réalisé par Ipsos. Les résultats sont accessibles sur le site web sécurisé OMD Snapshots. Après la France, OMD Media prévoit d'étendre ce nouveau service à l'Allemagne puis à l'ensemble des pays européens.

  • Le Net. le réseau e-francefac, en ligne depuis la rentrée 2001, est une chaîne de plus de 90 sites représentant les espaces des étudiants de toutes les facultés de France. Le site a-francefac.net propose des forums thématiques, un service de mail, de l'actualité étudiante, des liens spécialisés et des offres ciblées grâce à des partenariats. Le site est entretenu et mis à jour par les étudiants eux-mêmes.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires