En bref
International
Renforcement du contrôle des billets d'avion électroniques aux USA - American Greetings rachète Blue Mountain à Excite@Home - Divine surprise pour marchFIRST - General Motors se lance dans la vente en ligne au Japon. --> (Lundi 17 septembre 2001)
         
  • e-Commerce. Les autorités fédérales américaines ont modifié la réglementation sur les billets d'avion électroniques, afin de renforcer la sécurité, selon News.com. Désormais, les compagnies aériennes ne permettront plus aux passagers détenteurs de e-tickets de recevoir leur carte d'embarquement en montrant seulement une pièce d'identité. Il leur faudra aussi présenter une facture imprimée de leur achat en ligne, selon des informations provenant des représentants de Travelocity et Southwest Airlines. De plus, les passagers devront faire la preuve de la validité des tickets pour passer les barrières de sécurité. La FAA, qui vient de prescrire ces nouvelles règles, contacte actuellement chaque compagnie aérienne pour déterminer au cas par cas le document qui servira de preuve.

  • Le Net. American Greetings vient de racheter Blue Mountain Arts, l'activité de e-cards de Excite@Home, pour 35 millions de dollars en cash. American Greetings a l'intention de faire les jouer les synergies entre Blue Mountain et ses propres services de cartes électroniques, AmericanGreetings.com. La société a déjà racheté d'autres acteurs du secteur comme Egreetings Network ou BeatGreets, dans le but de devenir un poids lourd des services de cartes électroniques. Blue Mountain avait été acheté par Excite@Home pour 780 millions de dollars en cash et actions au zénith du boom de l'Internet et au moment où le site figurait dans le Top 10 des sites les plus visités.

  • Prestataire. La web agency marchFIRST Allemagne, qui vient de se déclarer en faillite, a été rachetée par l'américain Divine et va continuer ses activités en Allemagne en tant que filiale du repreneur, et sous son nom. Divine a déboursé 5,4 millions d'euros, une somme nécessaire pour régler les dettes de la web agency et procéder à une augmentation de capital. MarchFIRST, qui s'est séparée de 200 de ses 340 employés et a fermé plusieurs bureaux, ne travaille plus qu'à Hambourg et Munich. Pour Divine, cette nouvelle acquisition permet de pénétrer un peu plus le marché européen (la société était déjà présente en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et en Espagne). En 2000, Divine, coté au Nasdaq, a réalisé un chiffre d'affaires de 44 millions de dollars.

  • Entreprise. General Motors et trois de ses filiales japonaises viennent de créer une joint-venture pour développer des applications e-commerce au Japon, selon le Wall Street Journal. La coentreprise, baptisée Japan AutoWeb Services, a été dotée d'un capital de 10,33 millions d'euros. Ses actionnaires sont General Motors (60,2% du capital), Suzuki Motor (19,9%) et Fuji Heavy Industries (19,9%). Un troisième partenaire, Isuzu Motors, n'est pas impliqué dans l'actionnariat mais va gérer la vente en ligne des véhicules produits par les quatre constructeurs impliqués dans le projet. Ouvert depuis la semaine dernière, le site présente 65 modèles et propose des services personnalisés.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires