Emploi
Corporate in Touch : TBWA s'intéresse aux ressources humaines sur Internet
La nouvelle entité du groupe TBWA-BDDP se positionne sur le secteur de la communication interactive pour les ressources humaines. Elle entend profiter de synergie avec TBWA Corporate RH et BDDP Tequila Interactive. --> (Mercredi 19 septembre 2001)
         

TBWA Corporate et BDDP Tequila Interactive, deux entités du groupe TBWA-BDDP, viennent de créer Corporate in Touch, une joint-venture spécialisée dans la gestion de la communication Ressources Humaines sur Internet. Composée de cinq personnes "issues du média Internet/Intranet et de la communication orientée ressources humaines", Corporate in Touch doit faire jouer les synergies entre les deux entités du groupe (qui représentent plus de 150 personnes). Soucieuse de se positionner à la fois dans le domaine de la stratégie et dans la production, elle interviendra dans la conception de sites, la définition de stratégies ressources humaines interactives dans les entreprises et la réalisation de plans média ciblés.

TBWA Corporate in Touch souhaite conseiller les entreprises sur le choix d'une plate-forme de gestion des candidatures, sur la qualité et l'ergonomie du site ou de la rubrique dédiée aux ressources humaines, sur les façons d'accompagner une campagne d'appels à candidatures. "Corporate in Touch est également une agence de conseil sur la façon de gérer le flot des candidats, sur le référencement du site ou sur le choix des sites d'annonces d'emplois, explique Laetitia Pfeiffer, directrice de clientèle. Les entreprises subissent le plus souvent les effets de la notoriété de ces services de recrutement en ligne, que ce soit sur Internet ou en Intranet. Leur deuxième problème est majeur est réussir à générer durablement du trafic sur les sites ressources humaines et à fidéliser l'audience." Dans le cadre de campagnes de recrutement, TBWA Corporate in Touch aura à cœur de mettre les sites au centre de la campagne, pour faciliter la gestion de flux de candidatures souvent extrêmement importants.

Les responsables de cette nouvelle activité envisagent un chiffre d'affaires de 8 à 10 millions de francs en 2002. Selon eux, les entreprises visées par ces nouveaux services s'intègrent parfaitement dans le portefeuille du groupe TBWA : "Nous allons nous baser sur les 250 sociétés clientes de notre entité Corporate RH pour recruter une partie de nos clients, et aussi chercher à enrichir notre portefeuille, explique Laetitia Pfeiffer. Pour l'instant, nous travaillons principalement avec des grands comptes mais nous nous intéressons également au secteur des PME-PMI qui cherchent à recruter en ligne." Corporate in Touch affiche déjà quelques un de ces grands comptes parmi ses clients : Microsoft, Accor, Alstom, Citroën, le Crédit Lyonnais, Michelin, BNP Paribas, Compaq ou encore France Telecom.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires