Prestataires
Kinoa s'en va chasser sur d'autres terres
La web-agency, qui compte parmi ses clients Lucent, Nortel ou encore Siris, cherche désormais à diversifier son portefeuille et se tourne vers les sites BtoB. --> (Mardi 25 septembre 2001)
         

Avant de créer la web-agency Kinoa en juin 2000, ses fondateurs travaillaient dans une agence de marketing direct tournée vers le secteur technologique et les télécoms. Une expérience qui leur a visiblement apporté de précieux contacts commerciaux. C'est ainsi que Kinoa peut s'enorgueillir d'un portefeuille de sociétés prestigieuses telles que Lucent Technologies, Nortel Networks, Sun Microsystems, Alcatel ou encore Siris.

Financée en fonds propre, la web-agency a réalisé pour ces sociétés des sites Internet, des Intranet ou encore le suivi et la mise à jour de ces conceptions. "Nous avions une idée en accord la philosophie de ces sociétés, explique Emmanuel Foa, Directeur Général de Kinoa. Nous ne voulions pas faire de belles images mais des sites efficaces." Signe de cette volonté : Kinoa ne possède pas de créatif en interne. La société se contente de les recruter au coup par coup à chaque projet. Forte de cette stratégie, la web-agency, bénéficiaire depuis sa création, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions de francs en 2000 pour un effectif de 13 personnes. A ce jour, Kinoa possède une vingtaine de clients.

Mais cette spécialisation contraint aujourd'hui la société à la diversification. La compétition de plus en plus vive entre les sociétés technologiques et télécoms ne permet plus à la web-agency de proposer ses services à de nouvelles entreprises concurrentes. "Nous voulons nous élargir à d'autres domaines, mais nous n'irons pas jusqu'à la réalisation de sites pour le grand public, souligne Emmanuel Foa. En revanche, nous commençons à étoffer notre portefeuille en sites BtoB, qui restent en adéquation avec notre savoir-faire." Dernièrement, Kinoa a ainsi réalisé le site de FFT Paris, une agence de voyage BtoB, et a créé la nouvelle version de Murex.com, un éditeur de plates-formes boursières. Pour 2001, Kinoa table sur un chiffre d'affaires de 7 millions de francs.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires