En bref
France
Nouveaux chiffres pour Ooshop - Troisième levée pour Ludopia Interactive - Club-Internet veut "tout changer - Skyrock signe deux contrats d'affiliation - Mini-site pour les MTV Awards - Reperto récolte trois nouveaux partenaires. --> (Jeudi 27 septembre 2001)
         

  • e-Commerce. Dans une interview donnée au site de l'Electronic Business Group, Guy Paillaud, directeur général de @Carrefour, la filiale Internet du géant de la grande distribution, a revu une nouvelle fois à la baisse les objectifs de résultats du cybermarché Ooshop. A l'origine, il était prévu un chiffre d'affaires d'un milliard de francs sur 2001 (voir notre tableau des prévisions des cybermarchés) mais ce montant avait déjà été ramené à 800 millions en mai dernier. Cette fois, Guy Paillaud ne parle plus que de 500 millions de chiffre d'affaires, ce qui pourrait repousser un peu plus la date du passage au point mort.

  • Le Net. Ludopia Interactive, société spécialisée dans le divertissement à vocation marketing (éditeur notamment du site de loterie LuckyVillage.com), a réalisé une troisième levée de fonds de 4,5 millions de Francs (soit 700.000 euros) auprès du fonds d'investissement Cros Partners. En septembre 200, à l'occasion d'une levée de fonds précédente, Ludopia avait vu entrer Gameloft dans son capital (Lire l'article du JDNet du 15/09/01).

  • Le Net. Club-Internet, Lagardere Active Publicité et Zenith Interactive Solutions ont mis en place une opération baptisée "Changez tout" qui proposent aux visiteurs de Club-Internet.fr de "changer de banque (en partenariat avec Banque AGF), d'assurance (Okassurance) et d'horizons (Karavel). Le dispositif est mis en place sous forme de pages co-brandées. L'opération dure jusqu'au 8 octobre.

  • e-Commerce. Le site Skyrock.com vient de signer deux contrats d'affiliation avec Go Voyages (Govoyages.com) et Openhype (Openhype.com).

  • Médias. MTV.fr a mis en ligne un mini-site en français entièrement consacré aux MTV Europe Music Awards, qui auront lieu le 8 novembre et qui permettra de suivre "les préparatifs et le déroulement de la cérémonie". Le site, qui bénéficie de plusieurs sponsors (Carlsberg, Rimmel London, Ericsson et Intel/Pentium 4), est hébergé chez PSInet. pour la même opération en 2000, MTV assure avoir enregistré 1 million de connections et 10 millions de pages vues.

  • e-Commerce. Le porail de petites annonces Reperto.com a signé des partenariats avec La Centrale (Lacentrale.fr), Minitelorama (AVendre.fr et ALouer.fr) et PriceMinister, qui vont faire référencere leurs annonces sur le moteur de recherche de Reperto. Reperto annonce fédérer une cinquantaine de sites de petites annonces et indexer plus de 350.000 annonces sr son moteur.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires