En bref
International
KPN et e-Plus veulent lancer un service i-mode au printemps 2002 - Enchères : Yahoo change son fusil d'épaule - Les .biz en ligne - Disney ferme Mr Showbiz. --> (Mercredi 7 novembre 2001)
         

  • Net mobile. L'opérateur de téléphonie mobile KPN Mobile (Pays-Bas) et sa filiale E-Plus (Allemagne) vont lancer au printemps 2002 un service "i-mode", permettant l'accès à Internet depuis un portable. i-mode est une technologie mise au point avec succès par le japonais DoCoMo.

  • e-Commerce. Yahoo a annoncé qu'il allait désormais percevoir une commission sur les transactions réalisées sur son service de vente aux enchères et non plus sur les objets mis en vente. Le portail avait mis en place ce service payant il y a un an, provoquant une une baisse importante du nombre de produits proposés sur le site.

  • Le Net. Les noms de domaine en .biz sont en ligne depuis mercredi 7 novembre à minuit. NeuLevel, l'opérateur d'enregistrement exclusif de ces nouveaux noms de domaines affirme avoir en mis 160.000 en service, préalablement enregistrés dans plus de 150 pays et avoir "commencé à prendre de nouvelles demandes d'enregistrements pour des noms supplémentaires sur la base du premier arrivé, premier servi".

  • Médias. Disney a fermé le site Mr Showbiz, lancé en 1995 par Starwave, une société contrôlée par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, et que le groupe de médias avait rachetée en 1998. Les visiteurs sont reroutés vers le site d'informations ABCnews.com, qui appartient également au groupe Disney. Ce dernier, qui a entamé en janvier un restructuration de l'ensemble de ses sites, avait tenté de relancer sans succés une nouvelle version de Mr Showbiz en avril.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires