En bref
International
Moins de pertes pour Terra Lycos - Tiscali s'offre 12Move - Visa, MasterCard et American Express s'associent - E-Trade ouvre en Allemagne - La réservation de billets d'avion en ligne va bien - Worldpay crée un portail pour Noël - MSN UK joue - L'e-commerce continue de croître... - ...les fraudes en ligne aussi - Du soutien pour MusicCity. --> (Lundi 12 novembre 2001)
         

  • Entreprises. Le groupe de courtage et de gestion d'énergie Dynegy a confirmé le rachat de son concurrent Enron pour environ 9,5 milliards de dollars (Lire l'article du JDNet du 09/11/01). Dynegy et Enron vont fusionner pour former une nouvelle société qui gardera le nom de Dynegy. Les actionnaires de Enron vont recevoir pour chacune de leur action 0,2685 action de Dynegy. Dynegy va injecter immédiatement 1,5 milliard de dollars dans Enron alors que le principal actionnaire de Dynegy, le groupe pétrolier ChevronTexaco, investira 2,5 milliards de dollars plus tard dans la nouvelle société issue de la fusion. La fusion, qui devrait être effective à la fin du troisième trimestre 2002 après approbation des actionnaires et des autorités fédérales, permettra de crééer un nouveau groupe dont le chiffre d'affaires dépassera 200 milliards de dollars et les actifs totaliseront 90 milliards. [AFP]

  • Le Net. Terra Lycos a annoncé un Ebitda négatif de 49 millions d'euros au troisième trimestre, à comparer aux 65,5 millions du deuxième trimestre, un résultat meilleur que les prévisons des analystes. Le chiffre d'affaires a atteint 170 millions d'euros (contre 180 millions au trimestre précédent mais supérieurs aux 137,5 millions d'euros du troisième trimestre 2000. Selon un porte-parole de la société, Terra Lycos vise toujours l'équilibre pour la mi-2002.

  • e-Commerce. MSN.co.uk, la filiale britannique du service en ligne de Microsoft, a lancé un service de paris, accessible depuis la page d'accueil du site. MSN UK, qui revendique 13 millions de visiteurs uniques par mois, entend profiter d'un scteur " qui enregistre la plus forte croissance de l'Internet ", selon un porte-parole.

  • e-Commerce. La société d'enchères en ligne QXL-Ricardo s'est dotée d'un nouveau PDG, Mark Zaleski, ancien directeur général, à la place de Jim Rose, son fondateur, qui occupe désormais le poste nouvellement créé de président ajoint. Par ailleurs, le responsable du développement stratégique de QXL a démissionné. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million de livres pour le trimestre s'achevant le 30 septembre, contre 1,6 million en 2000. En revanche, les pertes avant-impôts sont tombées à 7,8 millions de livres pour le même trimestre, contre 67,6 millions un an auparavant.

  • e-Commerce. La société BetOnSports.com, spécialisée dans les paris sportifs en ligne, s'apprête à entrer en Bourse sur l'Alternative Investment Market, une opération qui pourrait lui permettre de lever 25 millions de livres et qui valoriserait la société à plus de 100 millions de livres. Basée au Costa-Rica, BetOnSports.com entend "exploiter les opportunités en Europe du Nord". Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 722 millions de livres l'an dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires