En bref
International
iBeam sort du Nasdaq - ADSL : Covad se fait reprendre par SBC - Le crash de New York dope l'audience des sites d'info - Davantage d'Internet par câble aux Etats-Unis - Emap abaisse ses ambitions Internet - Excite UK cherche un repreneur. --> (Mercredi 14 novembre 2001)
         

  • Finance. La société américaine iBeam, spécialisée dans le streaming, a annoncé que son titre allait être "délisté" du Nasdaq à partir du 15 novembre prochain. iBeam, en proie à d'importantes pertes financières, s'était placé sous la protection du chapitre 11 relative aux faillites le 11 octobre dernier. Ses actifs ont depuis été rachetés par le groupe Willians Communications pour un montant de 25 millions de dollars.

  • Le Net. Covad Communications, le FAI américain qui s'était placé en faillite en août dernier, vient de boucler une augmentation ce capital de 150 millions de dollars auprès de SBC Communications, un opérateur télécoms local qui dispose de 1,2 million d'abonnés ADSL. Cette injection devrait permettre à Covad, après un plan de réduction des coûts, d'atteindre son point mort au second semestre 2003. Le FAI compte également rembourser d'ici la fin de l'année, par échange d'actions, ses créances qui atteignent 1,2 milliard de dollars. Covad, qui est spécialisé dans l'accès ADSL, compte environ 330.000 abonnés.

  • Médias. Le crash de l'avion d'American Airlines dans la banlieue de New York a provoqué lundi une surchauffe sur les sites d'information américains qui ont, pour la plupart, été obligés de basculer en statique. Selon Keynote, les temps d'accès sur MSNBC ou sur le site du New York Times ont ainsi dépassé les 24 secondes. Pour sa part, le site de CNN a enregistré une audience de 80 millions de pages vues sur la journée, soit trois fois le trafic habituel.

  • Le Net. Selon un rapport réalisé par la NCTA (National cable & telecommunications Association), le nombre de nouveaux abonnements Internet au câble a progressé de 15% aux Etats-Unis au cours du dernier trimestre. Avec 825.000 nouveaux abonnements écoulés, 6,4 millions de foyers américains seraient désormais reliés à Internet via la câble, soit 9,1% du marché total du câble.

  • Médias. Le groupe de presse britannique Emap a confirmé ses investissements à la baisse sur ses activités Internet qui devraient représenter sur l'exercice 2001 un budget total de 20 millions de livres. Le groupe a entamé en milieu d'année un programme de réduction des coûts sur ses activités en ligne en réintégrant son pôle Internet au sein de chaque magazine et en allégeant les effectifs en place. Sur les six premiers de l'année, les investissements Internet d'Emap ont ainsi atteint 11 millions de livres contre 9 millions en prévisionnel sur le deuxième semestre.

  • Le Net. La branche britannique d'Excite a confirmé qu'elle était à la recherche d'un repreneur après le retrait de ses deux investisseurs, BT and Excite@Home. L'opérateur britannique, qui détient 42% d'Excite UK, a indiqué qu'il ne souhaitait pas exercer son droit d'option pour prendre le contrôle du portail. Excite UK, qui compte 42 employés, se laisse trente jours pour trouver un nouvel actionnaire majoritaire, faute de quoi ses activités cesseront d'ici la fin de l'année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires