Net Mobile
Mobistation veut se faire une place sur le marché des jeux sur mobiles
Créée par des anciens de l'agence de presse Tout'ouie, la société est notamment l'un des partenaires privilégiés d'Orange et de Mobistar. --> (Vendredi 16 novembre 2001)
         

Présidente depuis 1993 de l'agence de Presse Tout'ouie, qui commercialise de l'information sur différents supports (TV, Radio, Internet), Sarah Denis ne pouvait rester insensible à la nouvelle quête de contenu dans le domaine du mobile. Inspirée par la folie de l'I-mode au Japon, elle a décidé de créer l'an dernier, une agence de contenu interactif, Mobistation, pour développer des jeux sur les nouveaux supports que sont le Wap ou les Short message services (SMS). "Le marché qui se structure actuellement est clairement celui du SMS, explique Isabelle Battesti, ancienne journaliste de Toutouie et co-fondatrice de la société. Il pourrait remplacer l'Audiotel dans les années à venir. Nous pensons qu'il y a des pistes à creuser dans ce domaine."

Dans un milieu très concurrentiel, où le modèle de revenus semble plus facile à trouver que sur le Web, Mobistation a déjà marqué quelques points en expérimentant depuis quelques mois des produits pour Orange ou l'opérateur belge Mobistar. Pour la filiale de France Télécom, la société coordonne le kiosque des abonnés Mobicarte et développe notamment des jeux et des quizz. "Notre vocation est de créer des outils ludiques pour capter l'attention de l'utilisateur, explique Isabelle Battesti. La société y a un intérêt puisque son modèle de revenus s'appuie, outre les droits d'exploitation mensuels, sur un partage des revenus engendrés, par exemple, par le nombre de SMS envoyés par les joueurs".

A partir de samedi, Mobistation va notamment pouvoir tester son concept en grandeur nature en proposant un nouveau produit en partenariat avec Supplitel et Monaco Telecom. Ce jeu consistera en un marathon virtuel où l'abonné devra encourager ses amis à lui envoyer des SMS pour lui faire gagner des kilomètres virtuels et décrocher ainsi le gros lot..

Mais le marché des opérateurs étant étroits, Mobistation songe à toucher un autre type de clientèle. "Avec les nouveaux terminaux mobiles, les possibilités vont être étendues. Les groupes vont avoir besoin de contenu évènementiel pour le lancement de leur produit notamment sous forme de jeux", estime Isabelle Battesti. En attendant, la société qui a levé 1,2 million de francs auprès d'un business-angel et de Tout'ouie, vise un chiffre d'affaires de 2,5 millions de francs pour son premier exercice et un résultat d'exploitation à l'équilibre à la fin du premier trimestre 2002.

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages