Présidente depuis
1993 de l'agence de Presse Tout'ouie,
qui commercialise de l'information sur différents
supports (TV, Radio, Internet), Sarah Denis ne pouvait
rester insensible à la nouvelle quête de
contenu dans le domaine du mobile. Inspirée par
la folie de l'I-mode au Japon, elle a décidé
de créer l'an dernier, une agence de contenu
interactif, Mobistation,
pour développer des jeux sur les nouveaux supports
que sont le Wap ou les Short message services (SMS).
"Le marché qui se structure actuellement
est clairement celui du SMS, explique Isabelle Battesti,
ancienne journaliste de Toutouie et co-fondatrice de
la société. Il pourrait remplacer l'Audiotel
dans les années à venir. Nous pensons
qu'il y a des pistes à creuser dans ce domaine."
Dans un milieu très
concurrentiel, où le modèle de revenus
semble plus facile à trouver que sur le Web,
Mobistation a déjà marqué quelques
points en expérimentant
depuis quelques mois des produits pour Orange ou l'opérateur
belge Mobistar. Pour la filiale de France Télécom,
la société coordonne le kiosque des abonnés
Mobicarte et développe notamment des jeux et
des quizz. "Notre vocation est de créer
des outils ludiques pour capter l'attention de l'utilisateur,
explique Isabelle Battesti. La société
y a un intérêt puisque son
modèle de revenus s'appuie, outre les droits
d'exploitation mensuels, sur un partage des revenus
engendrés, par exemple, par le nombre de SMS
envoyés par les joueurs".
A partir de samedi, Mobistation
va notamment pouvoir tester son concept en grandeur
nature en proposant un nouveau produit en partenariat
avec Supplitel et Monaco Telecom. Ce jeu consistera
en un marathon virtuel où l'abonné devra
encourager ses amis à lui envoyer des SMS pour
lui faire gagner des kilomètres virtuels et décrocher
ainsi le gros lot..
Mais le marché des opérateurs étant
étroits, Mobistation songe à toucher un
autre type de clientèle. "Avec les nouveaux
terminaux mobiles, les possibilités vont être
étendues. Les groupes vont avoir besoin de contenu
évènementiel pour le lancement de leur
produit notamment sous forme de jeux", estime Isabelle
Battesti. En attendant, la société qui
a levé 1,2 million de francs auprès d'un
business-angel et de Tout'ouie, vise un chiffre d'affaires
de 2,5 millions de francs pour son premier exercice
et un résultat d'exploitation à l'équilibre
à la fin du premier trimestre 2002.
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