En bref
International
La Société Générale arrête son activité de courtage en ligne au Japon - Partenariat entre AOL Europe et Monster.com - Freeserve menace le gouvernement britannique d'un procés - eBay teste la vente de vin - USA : des dépenses de Noël prévues à la hausse. --> (Lundi 19 novembre 2001)
         
  • Finance. La Société Générale va cesser à la fin de cette année son activité de courtage en ligne au Japon en raison de la faiblesse de la demande. SG Online, qui a démarré en février 2001, va cesser ses opérations le 27 décembre et transfèrera les comptes de ses clients à kabu.com Securities, société du groupe bancaire japonais UFJ Holdings, selon SG. Selon le quotidien des affaires japonais Nihon Keizai Shimbun (Nikkei), le service avait attiré 10.000 clients. [AFP]

  • Emploi. AOL Europe va diffuser les offres et demandes d'emploi de Monster.com, la filiale de TMP Worldwide, sur ses portails français, allemand et britanniques. Les visiteurs de ces derniers auraient ainsi accés à près de 1 million d'offres et demandes. AOL et Monster.com avaient signé le même accord pour le marché américain en décembre 1999.

  • Le Net. Le FAI Freeserve, n°1 britannique du secteur et filiale de Wanadoo, menace de poursuivre le gouvernement en justice en raison d'un problème fiscal (un texte permettant aux FAI non basés dans un pays de l'Union européenne de ne pas payer la TVA), qu'il juge trop favorable à AOL. S'il n'obtient pas gain de cause, Freeserve a menacé de délocaliser ses activités hors de l'UE.

  • e-Commerce. Le site de vente aux enchères eBay a ajouté une rubrique consacrée aux vins dans sa section "maison et jardin". Cet essai de ventes de vin est fait en partenariat avec New Vine Logistics et Winetasting.com. Durant la période de test, seuls les vendeurs licenciés d'eBay seront autorisés à vendre du vin. Par ailleurs, en Grande-Bretagne, eBay a signé un accord avec MSN pour devenir l'opérateur du service d'enchères sur MSN.

  • E-Commerce. A l'approche des fêtes de fin d'année, les cabinets d'étude commencent à annoncer les principales tendances de ce cyberNoël. Selon Nielsen/Netrating, les achats en ligne Outre Atlantique pour Noël ont déjà commencé et le cabinet table sur un chiffre d'affaires de 9,9 milliards de dollars. De son côté, e-Marketer est plus optimiste, puisqu'il prévoit que les dépenses atteindront sur le quatrième trimestre, 10,7 milliards de dollars, soit 20,2% de plus qu'en 2000. Une croissance due essentiellement à l'augmentation du nombre d'acheteurs en ligne. Le cabinet estime leur nombre à 58,7 millions, soit 14,1% de plus qu'en 2000, pour un panier moyen de 182,25 dollars.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires