Finance
TomorrowStocks prépare ses "road-shows" virtuels
La plate-forme financière, qui ouvrira en France début 2002, va proposer aux sociétés candidates à la Bourse un espace de présentation auprès des gérants de fonds. --> (Lundi 19 novembre 2001)
         

Les sociétés en manque de capitaux au moment de leur introduction en Bourse trouveront-elles leur salut grâce à Internet ? C'est le pari de la plate-forme TomorrowStocks, dont le lancement officiel est prévu au début 2002 en France. Fondée à Londres, l'an dernier, par quatre anciens professionnels de la finance, cette plate-forme veut servir de vitrine marketing à des entreprises en phase d'introduction en Bourse (ou déjà cotée sur le Nouveau marché ou le Second marché), en leur offrant des espaces de présentation virtuelle pour convaincre les gérants de fonds européens.

"Le but est de proposer régulièrement des présentations de la société incluant une interview vidéo du PDG, en français et en anglais, synchronisée avec des transparents regroupant les principales données financières, explique Jean Guillaume de Manneville, président de TomorrowStocks. Les sociétés disposeront également d'un espace pour leur communication financière, avec la possibilité d'envoyer des e-mails ciblés à destination des gérants qui suivent leur secteur." Pour proposer ce service d'intermédiation, reste à convaincre les gérants de devenir des adeptes de la plate-forme, ce qui ne sera pas chose aisée.

Jean Guillaume de Mannevile, affirme toutefois qu'il disposerait d'ores et déjà de 2.000 inscriptions de professionnels de la finance, sachant que le service est gratuit pour les gérants mais qu'il "devrait basculer vers le payant dès juin 2002". L'intégralité du modèle de revenus de la plate-forme sera d'ailleurs basée sur la souscription payante. "Le road-show virtuel coûtera à l'entreprise environ 2.000 à 3.000 euros pour 10 minutes de présentation vidéo, auxquels il faudra ajouter un abonnement annuel de 3.000 euros pour gérer son espace", explique le président de TomorrowStocks.

La plate-forme, qui a opéré une levée de fonds l'an dernier auprès d'un business-angel, va parcourir les salons pour promovouvoir ses services et tenter de se rapprocher des places boursières, qui pourraient, dans l'avenir, être ses principales concurrentes au même titre que les introducteurs teneurs de marché (ITM). "Nous sommes en phase de discussion avec ces acteurs, affirme Jean Guillaume de Manneville. Cela les intéresse surtout quand on sait que, par exemple, Euronext, le propriétaire de la Bourse de Paris, manque de moyens de diffusion à Londres."

Pour limiter les coûts, l'infrastucture technique de Webcasting a été internalisée. En revanche TomorrowStocks fera appel à des pigistes pour la réalisation du contenu multimédia. Malgré le climat boursier médiocre, où les introductions en Bourse se comptent sur les doigts d'une main, Jean Guillaume de Manneville, veut être optimiste et vise la rentabilité d'exploitation dès la fin 2002.

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages