En bref i
En Bref - International
Tiscali vendra de la musique en ligne dès la mi-décembre - Real Media et 27/7 Media confirment leur rapprochement - Lastminute vise l'équilibre en France et au Royaume-Uni d'ici six mois - Volkswagen déploie sa place de marché privative pour le e-procurement. --> (Lundi 26 novembre 2001)
         
  • e-Commerce. le fournisseur d'accès Tiscali a annoncé le lancement à la mi-décembre 2001 d'un service européen d'abonnement à la musique numérique en partenariat avec la société OD2, de Peter Gabriel. Baptisé “Tiscali Music Shop”, ce service, qui repose sur une plate-forme conçue par OD2, permettra aux utilisateurs de Tiscali d'accéder à une bibliothèque d'enregistrements et de vidéos de labels mondiaux renommés : BMG, EMI, Telstar, Mushroom, Realworld Records, V2 et AIM. La Tiscali Music Shop proposera trois types de services à partir de 7 euros par mois : les téléchargements permanents, les programmes de musique mensuels et la liste personnelle (volume fixe de musiques).

  • Publicité. Les régies publicitaires Real Media et 24/7 Media ont officiellement annoncé leur rapprochement. Selon l'accord, PubliGroupe, maison-mère de Real Media, a promis d'injecter 7,5 millions de dollars (8,54 millions d'euros) dans la nouvelle entité, 24/7 Real Media. PubliGroupe prend également 15,6% du capital de la société.

  • e-Commerce. Le e-voyagiste Lastminute.com a annoncé avoir réduit de 20,5% sa perte avant amortissement au quatrième trimestre de son exercice 2000-2001. Celle-ci s'élève à 11,8 millions d'euros. Lastminute, qui a diversifié ses activités (vente de places de concerts et de théâtre, de dîners au restaurant, etc.) affirme pouvoir atteindre l'équilibre en France et au Royaume-Uni d'ici six mois. Le site se base sur des résultats encourageants lors du quatrième trimestre de ses activités avec une hausse de 60% du chiffre d'affaires (106,04 millions d'euros) par rapport au trimestre précédent.

  • Entreprise. Volkswagen vient d'annoncer que sa place de marché privative était désormais pleinement opérationnelle. Le constructeur a déclaré que son site VWsupplygroup.com gérait quasiment toutes ses activités de procurement (fourniture), y compris les enchères en ligne et l'achat direct sur catalogues. Volkswagen espère ainsi canaliser 56 milliards de dollars (63,80 milliards d'euros) d'achats via le site pour ses différentes marques (Volkswagen, Audi et Bentley). La marque a déclaré que plus de 5.500 fournisseurs avaient déjà utilisé différents services du site. Volkswagen a également ajouté qu'elle permettrait à quelques 6.000 de ses employés de commander directement en ligne sur la catalogues de quelques 200 fournisseurs et que la question logistique serait également réglée en ligne.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires