Publicité
Hi-Media devient la régie interactive de CanalSatellite
La régie publicitaire diversifie un peu plus ses activités en signant un accord avec le bouquet CanalSatellite afin de commercialiser des espaces publicitaires sur la télévision interactive. --> (Mardi 27 novembre 2001)
         
En savoir plus sur...

La régie publicitaire Hi-Media a signé un accord de régie avec le bouquet CanalSatellite concernant la commercialisation des espaces des programmes de publicité interactive. Avec cette signature, la régie, qui vient de fermer son bureau espagnol de Barcelone, cherche de à élargir son modèle économique. "Nous avons quatre branches d'activité, explique Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media. La publicité sur Internet bien sûr, le marketing direct online et offline, qui représente maintenant 20% de notre chiffre d'affaires, la vente de solutions technologiques liées à la publicité et, maintenant, la publicité sur la télévision interactive. D'ici 18 mois, nous espérons que cette dernière activité représentera 10 millions de francs de chiffre d'affaires, soit un peu plus de 5% du total."

Après un accord similaire signé il y a 4 mois avec Noos, Hi-Media montre donc sa volonté de se positionner sur un marché encore embryonnaire. "Avec la publicité sur la télévision interactive, nous revenons aux débuts de la pub online il y a de cela trois ans, affirme Cyril Zimmermann. C'est pour cela qu'il nous a semblé stratégique de prendre pied sur ce marché, même si cela représente encore un secteur étroit davec une cible de 5 à 6 millions de personnes."

Cette nouvelle branche d'activité ne devrait pas poser de difficulté en terme d'adaptation pour la régie publicitaire online puisque les formats devraient se révéler relativement similaires à ceux proposés sur le Web. On retrouvera ainsi des bandeaux interactifs occupant un tiers de l'espace dans les bouquets de services mais aussi du sponsoring sous la forme d'habillage et de la publicité synchronisée. Hi-Media compte en effet proposer des bandeaux interactifs synchrones avec les spots TV. Ceux-ci seront affichés en même temps qu'une publicité diffusée dans un programme d'une des chaînes du bouquet. Ils permettront au téléspectateur, en cliquant sur le bandeau, de se retrouver dans un mini-site dédié.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires