En bref
International
Offres d'emploi : les quotidiens américains s'allient - Les e-cards passent aussi au payant - Consors toujours dans l'expectative - Webraska localise mieux pour Orange - Affaire Yahoo : les tribunaux ne chôment pas. --> (Vendredi 7 décembre 2001)
         

  • Médias. Aux Etats-unis, trois journaux, Le Wall Street Journal, Le New York Times et Le Boston Globe viennent de s'allier pour tenter de trouver de nouvelles ressources pour leurs offres d'emplois en ligne .Grâce à un formulaire, les recruteurs et les annonceurs peuvent placer en même temps leurs annonces sur les trois sites des journaux. Magré le climat actuel, la vente d'annonces classées aurait affiché une croissance à deux chiffres des revenus cette année aux Etats-Unis.

  • Le Net. Les sites de e-cards ne dérogent pas à la règle. Comme les autres portails Internet, ils ont ainsi décidé de passer progressivement au payant aux Etats-Unis. Selon CNet, AmericanGreetings.com a envoyé à ses membres, un message leur notifiant le passage à un abonnement de 11,95 dollars pour envoyer des e-cards via ses services. Sur ce marché qui attise les convoitises, au mois d'octobre selon Nielsen/NetRatings, Flowgo.com, le leader, aurait accueilli 12,96 millions de visiteurs uniques contre 12,95 millions à son rival Blue Mountain.

  • Finance. Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, citant le directeur général de Consors Discount-Broker AG, le courtier allemand "pourrait être vendu à un concurrent avant la fin de l'année". Le groupe doit notamment pallier le départ probable de SchmidtBank, actionnaire à hauteur de 64,5%, en grandes difficultés financières. En Europe, les noms de la Postbank, filiale de Deutsche Post, et de Fimatex, filiale de courtage en ligne de la Société Générale, sont toujours avancés comme des repreneurs potentiels.

  • Net-Mobile. Webraska vient de fournir une nouvelle version de son produit de géo-localisation à l'opérateur mobile Orange, filiale de France Télécom, au Royaume-Uni. La société disposait déjà d'un contrat avec l'opérateur mais a étoffé son service. Désormais l'abonné pourra ainsi être localisé automatiquement par l'opérateur et n'aura pas à rentrer l'adresse du lieu où il se trouve sur son mobile. Ce système de localisation permet notamment à Orange de fournir un ensemble de services aux abonnés comme la recherche de l'hôtel ou du restaurant le plus proche.

  • Le Net. Le feuilleton judiciaire qui oppose la France et les Etats-Unis sur l'obligation faite à Yahoo de bloquer l'accès des internautes français aux sites de vente d'objets nazis vient d'être relancé. Le motif : l'appel de deux organisations antiracistes francaises, la Licra (ligue française contre le racisme et l'antisémitisme) et l'UEJF (l'union française des étudiants juifs de France) contre une décision de la justice américaine spécifiant que les lois françaises ne pouvaient pas s'appliquer à une entreprise domiciliée aux Etats-Unis, en l'occurence Yahoo. Les deux associations sont prêtes, selon leur avocat Robert Katz, à aller devant la Cour Suprême pour obtenir gain de cause. Les auditions démarreront dans quelques semaines devant une cour d'appel de Californie.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires