En bref
France
Le site Marianne-en-ligne est suspendu - Business Angels : l'état des lieux en 2001 - Rémy Ladreyt quitte la tête d'AdLink - Néocom Multimédia fait dans le payant... offline - Trophées du Web Tourisme : le palmarès. --> (Vendredi 21 décembre 2001)
         
  • Médias. Le site de l'hebdomadaire Marianne (Marianne-en-ligne.fr) est suspendu. Un message laconique explique que pour des raisons de coût, le journal ne peut plus continuer à faire vivre le site. Cette suspension sera peut-être provisoire. Marianne réalise en effet un sondage en ligne sur l'opportunité ou non de passer le site en mode payant.

  • Finance. Selon une étude menée par l'association France Angels sur les business-angels, il apparaît que l'on peut établir une moyenne de 6 investissements par investisseur privé en 2001. 34% d'entre eux investissent plus de 500.000 francs par an. En terme de satisfaction, 72% estiment leur expérience réussie. L'étude souligne également que 73% des business-angels conseillent les dirigeants des entreprises dans lesquelles ils investissent. Cette démarche est très majoritairement effectuée sans contrepartie monétaire, la recherche de plus-value étant la motivation principale.

  • Publicité. Rémy Ladreyt, PDG Adlink Internet media, vient de quitter ses fonctions. Rémy Ladreyt a fondé Accesite, devenu AdLink depuis, et a passé 4 ans à la direction de la régie. Il prévoit maintenant de "participer à de nouvelles aventures".

  • Prestataires . En collaboration avec la société Néocom Multimédia, spécialisée dans les systèmes de facturation de l'Internet payant, la radio MFM organise jusqu'au 31 janvier un "quizloterie" qui permettra de gagner 20 millions de francs. Pour jouer, les auditeurs doivent choisir 6 numéros sur 70 sur leur clavier téléphonique en appelant un serveur vocal hébergé par Néocom Multimédia. Cette opération marque une nouvelle orientation de ce prestataire qui diversifie ainsi ses activités au-delà de l'Internet.

  • Le Net. Les Trophées du Web Tourisme ont eu lieu cette année, comme en 2000, à Val d'Isère. A l'occasion du Festiv@l, ont été décernés les lauréats de ces trophées. C'est Rivedefrance.com qui ressort grand vainqueur de cette édition. Dans la catégorie Restauration, le trophée a été décerné au site du restaurant tenu par Jean-Marie Amata et situé en banlieue bordelaise : Jm-amat.com. Dans la catégorie Collectivités Territoriales, c'est le site Savoie-tourisme.com qui a été distingué. Dans la catégorie Sport et Aventure, le site spécialisé Ifyouski.fr a eu les honneurs. Dans la catégorie Sites d'attraction touristique, c'est le site du parc d'attraction auvergnat Vulcania qui est lauréat (Vulcania.com). Dans la catégorie Hébergement, le site de l'hôtel de Crillon (Crillon.com) s'est vu récompensé. Dans la catégorie Voyagistes, Weekendmeteo.com a été distingué. Enfin, dans la catégorie Services au voyage, c'est Twinner.org qui a été retenu.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires