Médias
Sporever s'offre une bouffée d'oxygène
Le site sportif dirigé par Patrick Chêne a réussi à convaincre son actionnaire historique de lui apporter 2 millions d'euros supplémentaires. --> (Vendredi 21 décembre 2001)
         
En savoir plus sur...

Quelques semaine après Free-Goal, Sporever s'est donnée à son tour une bouffée d'oxygène en bouclant un second tour de table de près de 13 millions de francs (2 millions d'euros) auprès d'Atlas Ventures son investisseur historique. La société de capital-risque, avait investi près de 70 millions de francs dans la capital au début de l'année 2001 et contrôlait déjà la majorité du capital. Selon Patrick Chêne, ce nouveau financement vient récompenser "le choix du modèle adopté par sa société".

Depuis le début de l'année 2001, Sporever aurait ainsi provisoirement rangé ses ambitions d'éditeur de sites (Football365 et Sporever.fr) au profit de celui de distributeur de contenu. "Depuis janvier, nous avons fourni en contenu l'opérateur Orange pour la téléphonie, BFM pour la radio ou Pathé Sports pour la télévision, souligne Patrick Chêne. C'est une vraie stratégie de vente de contenu multimédia que nous développons à l'heure actuelle."

Selon lui, la société devrait ainsi réaliser un chiffre d'affaires de 10 millions de francs pour son second exercice contre 410.000 francs l'an dernier.
Les pertes, 27 millions de francs en 2000, auraient également été stabilisées. Sporever a en effet procédé au licenciement d'une dizaine de personnes au cours de l'année écoulée et a "réduit significativement ses dépenses". La société emploierait désormais 35 personnes au sein des deux rédactions de Sporever et Football365.

Le site

Malgré les difficultés actuelles du secteur, Patrick Chêne estime en tout cas qu'il n'a jamais été question de vendre la société, démentant ainsi des rumeurs de cession qui ont circulé lors des dernières semaines. "Nous voulons plus que jamais continuer l'aventure, précise-t-il. Nous connaissons la situation de la publicité en ligne à l'heure actuelle et nous l'avons intégrée. Cette année, les revenus de ce segment seront minoritaires. La priorité reste la vente de contenu." Patrick Chêne confie ainsi vouloir préparer au mieux les deux événements majeurs de l'année 2002 que sont les Jeux Olympiques d'hiver au mois de février et la Coupe du monde au mois de juin. Mais peut-être pas de façon isolée. Selon lui, "des discussions seraient en cours avec d'autres acteurs des médias" pour se renforcer. Les deux sites Sporever et Football365 accueilleraient près de 90.000 visiteurs uniques par mois selon une récente étude de MMXI.

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires