En bref
En Bref / France
- Gameloft passe le million d'euros de CA - Orange toujours largement en tête dans le mobile - Stéphane Ambrosini rejoint le CESP - Ludopia lance sa loterie du coeur - La MACIF se modernise en ligne. --> (Jeudi 10 janvier 2002)
         

  • Finance. Gameloft a publié hier un chiffre d'affaires de 1,03 million d'euros pour le compte du premier trimestre de son exercice 2001/2002, en progression de 66 % par rapport à l'an dernier. Selon la société de jeux en ligne, 11 % des revenus proviennent de l'édition de jeux, 51 % de la distribution, 31 % de la publicité sur les sites du Groupe et 7 % de prestations de services. Le groupe qui a procédé à la fin 2001, à une augmentation de capital réservée de 15,6 millions d'euros est toujours en cours de fusion avec le groupe Ludigames, spécialisées dans les applications mobiles. Le rapprochement devrait être bouclé à la fin février selon Gameloft.

  • Net Mobile. Selon l'Autorité de régulations des Télécommunications (ART), la France comptait 36,997 millions d'utilisateurs de téléphonie mobile à la fin 2001 contre 29,68 millions l'an dernier soit un taux de pénétration de 61,6 %. Sur les six derniers mois les trois opérateurs ont enregistré une croissance identique de 12 %. Avec 17, 8 millions de clients Orange (groupe France Télécom) disposerait désormais d'une part de marché cumulée de 48,2 % , SFR (groupe Vivendi Universal) de 33,9 %, avec 12,5 millions de clients et Bouygues Telecom (groupe Bouygues) se situerait à 17,9 % avec 6,6 millions de clients. Cette annnée aura été celle de la prise de pouvoir du mobile par rapport aux lignes fixes (34 millions en France). La deuxième partie de l'année aura été marquée toutefois par un ralentissement de la croissance puisque 3,9 millions de clients ont été recrutés contre 5,4 millions pour la même période de l'année précédente.

  • Publicité. Stéphane Ambrosini va rejoindre le Conseil d'Administration du Centre d'études des supports publicitaires (CESP). Il remplacera à ce poste Pierre Conte, démissionnaire. Ancien directeur général adjoint de Wanadoo, Stéphane Ambrosini avait déjà succédé, en décembre dernier, à Pierre Conte, mais cette fois comme directeur général de IP France.

  • Le Net. Ludopia Interactive vient de lancer une loterie en ligne en vue de de soutenir une cause humanitaire. Associée à Action contre la Faim et Médecins du Monde, la société a ouvert au cours du mois de décembre un audiotel, baptisé Loterie du Coeur où le joueur devra choisir 7 numéros sur 55 et une organisation non gouvernementale qu'il souhaite soutenir. "Ludopia Interactive s'engage à faire un don de 0,15 euro à l'ONG choisie", selon un communiqué de la société.

  • Le Net. Les sociétaires de la MACIF pourront désormais consulter et régler leurs cotisations en ligne. Le groupe d'assurance vient en effet de rejoindre Telefact.fr. Ce prestataire, créé en 1991, est spécialisé dans la consultation et le réglement des factures, impôts et taxes via Internet ou les mobiles. La Macif gère près de 13 millions de contrats d'assurance.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires