En bref
France
Répit pour FTPress - Un jeu par SMS sur Bouygues Telecom - Partenariat entre profession Politique et Paru.com - Gobry change de tête. --> (Mercredi 16 janvier 2002)
         
  • Médias. FTPress, qui édite notamment le site Internet Actu, qui était en cessation de paiement depuis deux semaines, a obtenu un répit de quatre mois du tribunal de commerce de Paris à l'issue duquel ce dernier décidera de la viabilité du plan de continuation établi par les dirigeants de l'entreprise. Le groupe pourrrait céder ses newsletters et se concentrer sur son activité de services.

  • Net mobile. MobileWay et Siemens ont lancé Battlemail Kung Fu, un jeu interactif par SMS, sur le réseau de Bouygues Telecom, premier opérateur français à délivrer ce type d'application. Celle-ci s'appuie "sur le réseau de connexions SMS bi-directionnels de MobileWay et sur ses accords de partage de revenus avec les opérateurs de téléphonie mobile".

  • Médias. Le site Profession Politique a annoncé un partenariat avec Paru.com pour mettre en place un espace "Présidentielles 2002" qui proposera "en permanence une douzaine de critiques et de synthèses d'ouvrages politiques" sélectionnés conjointement par les équipes des deux sites. Ces sélections "seront accompagnées d'un synopsis de chaque ouvrage et de critiques réalisées par les deux entités". Le service sera présenté simultanément sur les deux sites.

  • Publicité. La société de conseils en choix d'agences de communication Gibory Consultant a été rachetée par Christian Larger, jusqu'à présent vice-président d'Altavia et ancien président de Saatchi & Saatchi BC.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires