En bref
France
Arrêt des magazines Home PC et .NetPro - BT Cellnet signe avec Freever pour du Chat sur mobile - LegalNews fournira du contenu aux 7 800 notaires de France - L'AEPDM met en place quatre commissions sur les places de marché. --> (Mardi 22 janvier 2002)
         

Médias. Le groupe britannique The Future Network vient d'annoncer l'arrêt de la publication en France de deux de ses magazines  : Home PC et .NetPro. Le groupe spécialisé dans la presse informatique, Internet et nouvelles technologies, avait lancé Home PC en 1994 puis .NetPro en 1998. Le groupe met fin à leur parution en raison d'une baisse des recettes de diffusion mais aussi, et surtout, à cause d'une chute des recettes publicitaire "sérieusement touchées par la contraction du marché", affirme la direction du groupe dans un communiqué.

Net Mobile. L'opérateur britannique BT Cellnet vient de désigner la société Freever pour créer et gérer "Txt Chat Rm" (Text Chat Room), son nouveau service de Chat mobile. Le contrat avec BT Cellnet a été remporté par Freever au terme d'un appel d'offres et d'une phase poussée d'expérimentation de quatre mois.Il suffit désormais aux utilisateurs de BT Cellnet d'appeler un numéro à quatre chiffres pour s'inscrire au Txt Chat Rm et retrouver d'autres personnes, de manière anonyme, dans des forums de discussion ou pour dialoguer directement en " one-to-one ".

Le Net. Le Conseil supérieur du notariat vient de mettre en place pour l'ensemble des notaires de France un service de veille juridique en ligne. A cet effet, le Conseil Supérieur du Notariat, représenté par l'Association pour le Développement du Service Notarial (ADSN), a signé un accord avec le site LegalNews.fr, spécialisé dans la veille juridique en ligne. Legal News fournira à l'ensemble des notaires de France son service quotidien de veille juridique. A noter que le site vient également d'éditer un espace dédié aux notaires avec une adresse spécifique : legalnewsnotaires.com. Parallèlement Legal News vient de lancer un service consacré au droit public et destiné aux collectivités locales (legalnewspublic.com). Enfin, un autre site sera lancé fin février, à destination cette fois des professionnels du chiffre.

Entreprises. L'AEPDM, l'Association européenne des places de marché, vient de mettre en place quatre commissions de travail. La première commission, baptisée "charte de déontologie", sera coordonnée par Pascal Prévot, consultant indépendant, et aura pour objectif de rédiger une charte de déontologie sur la confidentialité des données, la sécurisation des transactions, les contrats types, les règles d'arbitrage des litiges éventuels et les normes et les standards utilisés par les opérateurs. Les trois autres commissions concernent les "modèles économiques" (coordonnée par Patrick Navarro, directeur général de Commerce One France), "l'e-procurement" (coordonnée par Hubert d'Hondt, associé Andersen) et les "systèmes d'information" (coordonnée par Philippe Nieuwbourg, président de l'AEPDM - lire son interview JDNet du 16/01/02).

l
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires