Emploi
L'EM Lyon s'attaque au e-learning
L'école de commerce va ouvrir dans les prochaines semaines son portail payant de formation en ligne, EM-Lyon.net. --> (Jeudi 24 janvier 2002)
         

L'EM Lyon (ex-ESC Lyon) se lance à son tour dans la formation en ligne avec la prochaine ouverture de son portail, Em-lyon.net

En savoir plus...

Cette plate-forme complète les formations au management proposées par l'école aux entreprises et permet aux étudiants et aux professionnels en formation continue de disposer dans le temps d'un suivi pédagogique et de ressources complémentaires. "Il s'agit d'une nouvelle approche pédagogique, explique Marc Alvarado, directeur de EM-lyon.net. Ce service ne remplace pas les formations classiques dispensées par l'école mais prolonge plutôt ces dernières par un suivi régulier et des modules de formation complémentaires."

La plate-forme, qui doit entrer en phase de test dans le courant du mois de février, proposera d'abord deux modules de formations dédiés au marketing des services et aux RH. Trois modules plus légers sur les méthodes de négociation, les relations sociales et le développement des ressources internes seront ajoutés par la suite.

En plus de ces modules de formation, Em-lyon.net intégrera des instruments de gestion de carrière (évaluation des compétences, coaching, plan de formation...) des ressources spécifiques destinées aux entrepreneurs et un kiosque d'information général, le "Knowledge Center".

L'accès au portail de formation sera désormais inclus dans les formations proposées par l'école "Les frais d'inscription à nos formations inclu
ront un droit de 150 euros environ qui donnera accès au portail", précise Marc Alvarado. L'école devrait proposer également via le site la mise en place de formations dédiées correspondant aux besoins spécifiques de ses entreprises clientes. "Nous avons également mis en place un partenariat avec le site HR Valley propriété du groupe Danone, auquel nous fournirons des modules de formation RH."

Les sites

Le démarrage opérationnel et commercial du site devrait intervenir pour la rentrée de septembre 2002. Pour l'heure, une équipe d'une douzaine de personnes développe les modules et alimente déjà Em-lyon.net pour son pré-lancemen,t prévu pour les prochaines semaines.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires