Marketing
Wizz Marketing rachète les activités e-marketing de Consodata
Le marché de la fidélisation en ligne continue de se concentrer, avec le rachat par Wizz Marketing de Datatrader, une filiale de Consodata. --> (Vendredi 25 janvier 2002)
         
En savoir plus sur...

La société de marketing direct, Wizz Marketing et Technologie (ex WizzClub) vient de racheter les actifs de Datatrader, la filiale de Consodata dédiée au marketing dans le domaine du e-commerce. Créée en août 1999, celle-ci avait été placée en redressement judiciaire à la fin de l'année 2001. "Ce rachat s'inscrit totalement dans la continuité de nos activités, explique Yohan Stern, président et fondateur de Wizz Marketing. La complémentarité entre les activités Datatrader et les notres sont très fortes."

Cette opération, dont Wizz Marketing se refuse à communiquer le montant, concerne la marque, les noms de domaine et les sites appartenant à Datatrader. Le personnel de la société, intégré depuis quelques mois dans d'autres services de Consodata, n'est concerné que marginalement par cette reprise. Les actifs de Datatrader viendront essentiellement conforter le pôle "Wizz Incentive", qui regroupe les activités de motivation et de fidélisation, et le pôle "Wizz Research", relatif aux activités de conseil professionnel. Le programme de fidélité multi-enseignes OhPoints, la galerie marchande OhMydeal, et le portail de e-couponing de Datatrader viendront ainsi rejoindre le pôle "Wizz Incentive". Tandis que les activités d'études et de profiling de Datatrader, viendront s'ajouter au pôle "Wizz Research". "Cette acquisition complète celle de la plate-forme d'animations et du site de jeux, Edengo, en novembre dernier", précise Yohan Stern.

En savoir plus sur...

Le pôle grand public, constitué essentiellement du programme de fidélisation mutualisé, s'en retrouve étoffé. Ce qui à terme, devrait renforcer le poids de Wizz Marketing sur le marché de la fidélisation, occupé aujourd'hui par les poids lourds que sont Webmiles et Maximiles. Yohan Stern estime qu'avec les 200 000 adhérents au programme Ohpoints, le nouveau programme de fidélité devrait atteindre 350 000 personnes et 50 à 60 partenaires. Les modalités du nouveau programme, issu de cette acquisition, ne sont toutefois pas encore bien arrêtées. "Mais tout sera fait, précise Yohan Stern, pour maintenir les avantages acquis par les anciens adhérents de Ohpoints". Intéressante pour Wizz Marketing, cette cession traduit également la volonté de Consodata, filiale de Seat-Pagine Gialle, de se désengager, par appartement, de ses activités non rentables, ou qui, pour le moins, ne se situent pas dans son coeur de métier.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires