En bref i
International
- La moitié des européens ont vu le Web - McDonald's : concours SMS - Ellegirl.com : ça monte - Prsion ferme pour e-racisme - Commerce électronique US 2001 : + 12 % ? --> (Jeudi 31 janvier 2002)
         

 

Le Net. Selon IDC, près de la moitié des européens sont allés sur Internet au cours de l'année 2001. Les pays ou les régions ayant connu la plus forte croissance d'utilisateurs d'Internet sont l'Allemagne, et les Pays-Bas. IDC estime également qu'un internaute européen sur trois a acheté en ligne au cours de la première moitié de 2001 et que le nombre d'acheteurs en ligne a augmenté de 45% entre le troisième trimestre 2000 et le troisième trimestre 2001. Les plus gros acheteurs restent l'Allemagne, la Norvège, la Suisse et la Grande-Bretagne. Les produits les plus fréquemment achetés sont les livres, les magazines, la musique et le voyage.

Marketing. La chaîne de restauration rapide, Mc Donald's, vient d'intensifier ses actions de communication en ligne en Grande-Bretagne en engageant une vaste campagne sur téléphones portables. Celle-ci accompagne la sortie du film "Monsters", produit par Disney. Pour participer et savoir s'ils ont gagné un lot, les consommateurs doivent entrer et envoyer, comme du texte, le code inscrit sur les barquettes de frites du géant de la restauration rapide. Cette opération est relayée par un spot télévisé, des PLV et un microsite, textamonster.co.uk.

Le Net. Le site Ellegirl.com, dédié à la mode pour les adolescentes, annonce que son trafic a augmenté de 27,6 % au cours du quatrième trimestre 2001 tandis que son nombre de visiteurs uniques a cru de 13,2 %. Selon le site, l'augmentation de son trafic est essentiellement dû au partenariat d'échange de contenu avec Alloy, un site marchand et de contenu qui s'adresse à la même cible que Ellegirl.

Le Net. Poursuivi par un fournisseur d'accès membre de l'AFA, un citoyen belge a été condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles à un an de prison ferme pour injures et propos xénophobes sur des forums de discussion révèle Juriscom. Cette jurisprudence est concommitante avec la condamnation d'un site de propagande antisémite au Canada.

e-Commerce. Forrester Reasearch a révisé à la baisse les estimations qu'il avait faites en 2000 sur le volume du e-commerce aux Etats-Unis. De 48,3 milliards de dollars, celui-ci est passé à 42,4 milliards de dollars. Cette révision intervient alors que tombent les premières évaluations pour 2001 du e-commerce américain. Selon Forrester, le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique aurait atteint 47,6 milliards de dollars en 2001. Selon les anciens chiffres, la progression ne serait que de 1,4% par rapport à 2000 alors qu'elle atteint 12 % avec la nouvelle estimation. Les résultats fournis par l'Institut d'étude sont calculés à partir d'une étude conduite tout les mois par Greenfield Online sur un panel de 5 000 acheteurs en ligne.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires