En bref i
International
British Airways pourrait se lancer dans le discount en ligne - Croissance poussive du haut débit aux Etats-Unis - Armani s'affiche avec Style.com - Google lance son offre aux entreprises - Looksmart lance une offre payante pour les TPE - Sony créé une division marketing Internet - L'abonnement en ligne aux magazines en progression aux Etats-Unis. --> (Mardi 12 février 2002)
         

e-Commerce. Selon Revolution UK, British Airways (BA) s'apprêterait à vendre en ligne des billets à prix réduit. Cette tentative serait notamment destinée à contrer les offensives Internet de Ryan Air et Easy Jet avec leur politique tarifaire discount. La firme devrait annoncer mercredi, selon Revolution, les contours de son dispositif. BA dispose de deux canaux de vente pour l'instant : son site tout d'abord et sa co-entreprise avec le portail de voyages Opodo.

Le Net.
Selon un rapport de la Commission fédérale des communication américaine, 9,6 millions de personnes, soit 7 % de la population, auraient un accès haut-débit aux Etats-Unis à la fin juin 2001. Un chiffre qui s'inscrirait en progression de 4,7% par rapport au début 2001. En 18 mois, la croissance reste tout de même soutenue puisqu'elle avoisine les 250 %

e-Commerce. Le voyagiste en ligne Travelocity.com a annoncé, hier, la signature d'un accord avec Walt Disney pour commercialiser des billets d'entrée et des nuits d'hôtel dans les parcs d'attraction américains du groupe. Travelocity lancera cette offre dans le courant du premier trimestre 2002.

Médias. Le portail du luxe Style.com, affilié à Vogue USA ,vient de renouveler son partenariat marketing avec le groupe Armani. Le couturier va promouvoir sa collection du printemps 2002 via un mini-site accessible sur Style.com. Ce dernier disposera également d'une licence de vente en ligne des produits de la collection Armani auprès des internautes.

Le Net. Les dirigeants du moteur de recherche Google vont désormais proposer leurs services aux entreprises pour les aider à rechercher des documents dans leurs bases de données. En vendant son logiciel, Google, vient ainsi chasser sur les terres de plusieurs sociétés comme Altavista ou Askjeeves, qui pratiquaient déjà ce genre d'exercice. Vendu à partir de 20 000 dollars, ce logiciel compterait déjà comme clients l'un des leaders des semi-conducteurs, NSM.

Le Net. LookSmart a lancé aux Etats-Unis sa première offre payante pour les très petites entreprises et les professions libérales. La société qui permet, en théorie, d'obtenir une position avantageuses dans 300 moteurs de recherche, va proposer une offre à destination de cette cible pour 29,95 dollars par mois.

Entreprises. Sony vient de crééer une unité de promotion en ligne de ses activités. Sony Pictures Integrated Network (SPIN), devrait participer aux opérations marketing du groupe et prendre en charge le développement et l'hébérgement des sites de Sony. La nouvelle unité sera dirigée par Ira Rubenstein, déjà membre du directoire de Sony Pictures Digital Entertainment .

Médias. Selon un rapport commandé par Blue Dolphin, un service d'abonnement en ligne de presse, 11,1 % des foyers américains connectés à Internet qui ont acheté un magazine au cours du quatrième trimestre, auraient souscrit leur abonnement en ligne, contre 6,2 % au troisième trimestre et 7,8 % au deuxième.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires