E-Commerce
Leclerc s'appuie sur TicketNet pour sa billetterie
L'enseigne de grande distribution va équiper son site et 300 de ses magasins de points de vente billetterie. TicketNet en assure toute l'infrastructure. --> (Mardi 12 février 20002)
         
En savoir plus

Dossier La billetterie en ligne (11/01)

C'est un appel d'offres "mortar" que vient de remporter TicketNet. L'enseigne de grande distribution Edouard Leclerc va déployer un réseau de points de vente de billetterie de spectacles et de sorties culturelles dans l'enceinte de ses magasins. TicketNet sera chargé d'assurer l'interconnexion de sa plate-forme technologique (qui comprend une base de données de 4 000 manifestations) avec les infrastructures des centres distributeurs E.Leclerc. Les deux partenaires ne communiquent pas sur le montant du contrat.

D'ici septembre, 300 magasins E.Leclerc - sur 538 en tout en France - devraient ainsi être connectés au réseau TicketNet. "Je pense que nous avons remporté l'offre d'appels car notre technologie est plus moderne que notre principal concurrent France Billet, explique Erik Van Rompay, directeur des systèmes d'informations chez TicketNet. De plus, notre plate-forme en mode ASP permet une certaine souplesse et d'ouvrir ce type de service assez rapidement." L'ouverture des 20 premiers magasins équipés devrait survenir dès le 18 février.

Les sites

"L'accord cadre TicketNet a été signé avec le groupe de travail Produits Culturels du GALEC, le groupement d'achat E.Leclerc", détaille pour sa part Stéphane Leuk, directeur des activités Internet chez E.Leclerc. L'extension du réseau "physique" des espaces de billetterie nécessite en effet un accord au préalable des adhérents du groupement de magasins indépendants. "Nous allons également placer une offre de billetterie en ligne spectacles sur le site corporate E.Leclerc", précise Stéphane Leuk. Un projet Internet qui fera l'objet d'un deuxième contrat avec TicketNet. Le service en ligne viendra renfocer l'espace voyages en ligne déjà présent sur le site corporate.

En savoir plus

Dossier La billetterie en ligne (11/01)

Ce nouveau contrat va venir s'ajouter aux 160 points de vente physiques dont dispose déjà TicketNet, dont 105 sous l'enseigne de grande distribution Auchan et 30 sous la marque de vente de produits culturels Virgin Megastores (Hachette). Deux acteurs qui sont d'ailleurs présents dans le capital du spécialiste de la billetterie en ligne. L'accord entre TicketNet et E.Leclerc ne comprend en revanche aucunce clause de prise de participation. Cette nouvelle référence permet à TicketNet de coller davantage le leader du marché de la billeterie France Billet, derrière lequel on retrouve la Fnac et Carrefour.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires