En bref
France
Club Internet crée trois nouveaux services - Le greffe du tribunal de Commerce de Paris publie ses chiffres de décembre - L'intranet en décalage avec les attentes des utilisateurs? - Précision sur Vivendi Universal. --> (Mercredi 13 février 2002)
         

Le Net. Club Internet, filiale du fournisseur d'accès allemand T-Online, propose à l'ensemble de ses abonnés trois nouveaux produits : la messagerie instantanée (T-Online Messenger), l'agenda en ligne (Daybyday), et le navigateur personnalisé. T-Online proposait déjà ces services en Allemagne et dans d'autres pays européens.

Le Net.
Selon le baromètre du greffe du tribunal de Paris le nombre de start-up créées en janvier 2002 a légèrement baissé par rapport au mois précédent, passant de 69 créations en décembre 2001 à 63. Ce chiffre reste plus élevé qu'en juillet (48), août (38), septembre (46), mais moins important qu'en janvier 2001, où 115 start-up s'étaient immatriculées. Cette stagnation est agravée par une augmentation des défaillances des start-up engagées dans la Net-économie. En janvier, 11 d'entre elles ont fait l'objet d'un jugement d'ouverture d'une procédure au Tribunal de commerce de Paris, contre 5 en décembre. Ce chiffre reste toutefois moins élevé qu'en septembre, où 21 sociétés avaient fait l'objet d'une telle procédure.

Le Net. Les utilisateurs des intranets en France estiment, selon les conclusions d'une enquête réalisée par Fullsix du 5 au 12 décembre sur 1.161 internautes dont 595 intranautes, que les intranets ne proposent pas suffisamment d'outils opérationnels de partage ou de facilitation de la vie en entreprises, comme les messageries, les moteurs de recherche, les agendas partagés. Les informations que l'on y trouve sont à 62% des newsletters, 59% des présentations institutionnelles, et 58% des données chiffrées sur l'entreprise. 54% des personnes interrogées estiment que l'intranet n'améliore pas l'organisation interne.

Précision. L'article du JDNet du 12/02/02 sur les résultats de Vivendi Universal comportait une erreur : c'est la moitié du chiffre d'affaires pro-forma (et non les deux-tiers comme nous l'avons écrit) qui est générée par les activités médias-communications et l'autre partie est tirée des activités de services liés à l'environnement.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires