Le Net
Noos prépare son offre illimitée à 15 euros par mois
Pour tester la réaction du marché face à une offre illimitée moyen débit, Noos va commercialiser un forfait plancher en Région Parisienne. --> (Vendredi 15 février 2002)
         
En savoir plus sur...

L'expérience "illimitée" tentée par AOL en 2000 fait des émules. Noos va lancer dès le 7 mars prochain une offre par câble illimitée en moyen débit (64 kilobits/seconde) pour un tarif défiant toute concurrence : 15 euros (100 francs) par mois. Cette offre, limitée à Paris et à la Région Parisienne, comprend le modem ainsi que l'installation gratuite à domicile. Le public pourra souscrire à cette offre entre le 7 mars et le 30 avril 2002 et pour une période limitée de 12 mois, non révisable en court de contrat. Au terme de l'abonnement, l'internaute pourra reconduire un autre abonnement et sera alors libre de cesser à tout moment le contrat avec un préavis de 2 mois.

"Nous faisons partie des observateurs du marché et nous voulons tester si réellement le prix et la liberté de consommation sont deux leviers cruciaux au développement de l'Internet en France, affirme Karl Bisseuil, directeur marketing du câblo-opérateur. Cette expérience va nous permettre par ailleurs d'observer les usages de l'Internet et de mieux appréhender la façon dont les internautes consomment le Web." Cette offre illimitée sera accompagnée d'un suivi des abonnés auxquels Noos soumettra des questionnaires pour connaître leur type de consommation et leur niveau de satisfaction du service. Libre cependant à chacun des abonnés d'y répondre, ou non.

Mais si l'expérience d'AOL dans l'illimité s'était montrée concluante en terme de recrutement, elle avait en revanche déchaîné les passions parmi les abonnés en raison de l'engorgement des tuyaux, incapables de répondre à une demande trop importante. Face à cette inquiétude, Karl Bisseuil estime que "la question de l'engorgement ne se posera pas, puisque Noos a la maîtrise de sa propre boucle. Contrairement à AOL, nous ne sommes pas obligés de la sous-louer à France Télécom. Nous sommes le seul opérateur et notre technologie par câble permet de supporter une très forte montée en charge en assurant à tous un débit de 64 kb/s, quel que soit le nombre d'abonnés connectés."

En savoir plus sur...

Chose étonnante, malgré une diminution de moitié du tarif de l'offre Primo (29 euros actuellement), Noos affirme que l'abonnement est toujours "économiquement viable" et que, même à ce niveau de tarif, le câblo-opérateur arrive à dégager une faible marge. Avec cette nouvellel offre, Noos ne cache pas des objectifs très importants en terme de recrutement. Une importante campagne de communication par voie d'affichage, en presse, en marketing direct et online est prévue à compter du début du mois de mars.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires