Le Net
Yahoo Groups se prépare au payant
Le service de listes de diffusion est en train d'élaborer une offre premium. Plusieurs dizaines de millions de membres dans le monde sont concernés. --> (Mercredi 20 février 2002)
         
En savoir plus

Après les services financiers, le référencement express ou l'hébergement de pages persos, Yahoo se prépare aux Etats-Unis à faire glisser en modèle payant une partie de son service de listes de diffusion baptisé "Yahoo Groups". Afin d'élaborer cette nouvelle offre premium, le portail vient de lancer une enquête en ligne auprès de ses utilisateurs. Une enquête qui permet d'ores et déjà de tracer les futurs contours de Yahoo Groups Premium.

A la manière de Yahoo Mail, dont l'offre s'est scindée en deux en février 1999 (service de base gratuit et service étendu payant), le nouveau Yahoo Groups devrait être constitué d'un accès gratuit proposant, notamment, 2 Mo de stockage de messages et 10 Mo d'espace pour les fichiers. Cette offre gratuite devrait surtout comprendre des limites sur le flux des inscriptions des nouveaux membres : 25 maximum par jour ou 100 tous les semestres. A côté de cette offre gratuite, le service premium devrait proposer des capacités de stockage plus larges (25 Mo pour les messages et 20 Mo pour les fichiers) et ne devrait pas comporter de limite sur le nombre de membres inscrits à la liste de diffusion. La palette de tarifs proposée par le questionnaire en ligne pour ce nouveau service premium varie entre 9,95 et 19,95 dollars par mois.

En savoir plus

L'offre Yahoo Groups avait été officiellement lancée en janvier 2001 en s'appuyant sur la plate-forme eGroups rachetée en juin 2000 par Yahoo. Le portail avait alors déboursé 428 millions de dollars sous forme d'actions pour mettre la main sur le service de listes de diffusion. A l'époque, eGroups revendiquait 800 000 groupes de discussion et plus de 17 millions de membres. En France, jusqu'en avril 2000, les services eGroups étaient utilisés par Voila qui ne disposait pas, alors, de sa propre plate-forme de listes de diffusion.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires