Marketing
Boursipoly parie sur les "maniacs" du jeu pour constituer des bases d'e-mailing
La société décline des jeux en ligne, dont le fameux CacMania, diffusés sur les portails médias. Elle revendique 40 000 contacts profilés dans ses bases. --> (Mercredi 27 février 2002)
         
En savoir plus sur...

Si la question est sérieuse ("Quel est le nom de jeune fille de Bernadette Chirac ?"), le choix des quatre réponses peut porter à sourire : Lyautey, Lyautey de Yellowcoins (sic), Chodron de Courcel et Dupond (re-sic). Qu'importe l'approche un peu "Burger Quizz", l'objectif est atteint : PoliticMania.com veut distraire tout en faisant preuve de pédagogie. C'est le dernier jeu thématique en ligne proposé par Boursipoly SA. la société a été créée en novembre 2000 par Antoine Freysz et Bertrand Jelensperger, deux anciens étudiants de HEC ayant faits leurs armes dans deux web agencies différentes (Grey Interactive devenu Fullsix et ConnectWorld).

Le premier jeu gratuit de Boursipoly s'intitule CacMania.com. Comme son nom l'indique, il est tourné autour du monde de la Bourse et et revendique actuellement 22.000 inscrits. La Coupe du Monde de football approchant, Boursipoly a récemment ouvert... StadeMania.com. Autant de jeux qui nécessitent au préalable une inscription avec des questions assez précises pour déterminer le profil du joueur. L'objectif de Boursipoly SA, qui n'hésite pas à exploiter l'univers du fameux jeu capitalistique sur son site corporate, est de proposer ses modules aux portails et de constituer des bases de contatcs qualifiées, à la manière des sites de loterie. Plusieurs médias en ligne (six en tout) ont accepté d'abriter des jeux "made in Boursipoly" : France Télévisions, Investir ou les Echos...

La société monte également des jeux à la demande : ainsi, elle a organisé "Le Pronostock" pour le compte du service ABbourse.com du Nouvel Observateur. La visibilité de ces jeux permet d'intensifier le recrutement de nouveaux joueurs. Des accords de sponsoring peuvent également être établis : ainsi, le courtier en ligne Fortuneo.com s'est montré intéressé pour s'associer à CacMania. Ce premier axe de développements de partenariats médias est d'ailleurs lié au second : la constitution d'une base de données mailing qualifiée en vue de sa commercialisation. Actuellement, les responsables de la société indiquent avoir 40.000 contacts profilés dans ses bases. Boursipoly SA traite avec le prestataire Bastille Internet Promotion, spécialisé dans le développement de solutions mêlant e-mailing et marketing et qui exploite le service FlyPost.com au Royaume-Uni.

En savoir plus sur...

Après une levée d'amorçage d'un million de francs fin 2000 (environ 150 000 euros), Boursipoly SA compte se développer en autofinancement. "Nous sommes parvenus à une rentabilité comptable", indique Antoine Freysz. L'année dernière, la société indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 152.000 euros.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires