En bref i
International
- Terra Lycos réduit ses pertes mais peine sur le CA - Jeff Bezos s'allège en Amazon - AOL Time Warner vs. cyberconsommateurs - Comdirect quitte l'Italie - eBay : Taiwan avant la Chine. --> (Mercredi 27 février 2002)
         

Le Net. Terra Lycos a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2001. Il en ressort une perte brute d'exploitation de 42 millions d'euros, contre une perte de 49 millions sur le trimestre précédent. Le chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de l'année passée s'élève à 166 millions d'euros, contre 170 millions au troisième trimestre. Sur 2001, l'Ebitda ressort en négatif à 232 millions d'euros pour une perte nette de 566 millions. Ces chiffres sont légèrement meilleurs que les anticipations des analystes qui tablaient sur un Ebitda négatif compris entre 235 et 240 millions d'euros. Le chiffre d'affaires 2001 atteint pour sa part 694 millions d'euros mais reste inférieur aux prévisionnels qui indiquaient, au minimum, 705 millions. Le groupe, dont 65 % du chiffre d'affaires sont issus des activités portails, revendique 4,35 millions d'abonnés, 1,3 million étant en mode payant.

e-Commerce. Selon Thomson Financial-Lancer Analytics, Jeff Bezos a accéléré la vente de ses titres Amazon. Le fondateur du site marchand vient de mettre sur le marché 2,95 millions de titres, soit moins de 3 % de ses participations, pour une valeur estimée à 36,2 millions de dollars. Cette opération dépasse à elle seule le niveau de vente atteint l'année dernière par Jeff Bezos : 2,2 millions de titres pour un montant d'environ 27,3 millions de dollars.

e-Commerce. Plusieurs plaintes visant AOL Time Warner ont été déposées vendredi dernier devant une cour fédérale aux Etats-Unis. Des abonnés Internet (plusieurs centaines selon les avocats) accusent le groupe média d'avoir expédié et débité sur leur compte bancaire des commandes en ligne qu'ils n'ont pas réalisées. Les abonnés indiquent avoir reçu des draps, un agenda, une chaîne hi-fi ou un appareil de soin dentaire pour des montants compris entre 10 et 171 dollars.

Finance. Le courtier allemand Comdirect, qui cherchait un repreneur pour ses activités italiennes, a finalement décidé de se retirer du pays. La filiale de la Commerzbank estime que le niveau concurrentiel en Italie sur le courtage en ligne ne permet plus d'atteindre le point mort à moyen terme. La prochaine étape pour Comdirect devrait être son retrait du marché français.

e-Commerce. Alors qu'eBay rencontre une forte concurrence au Japon face à Yahoo Auctions, le site d'enchères vient de racheter pour 9,5 millions de dollars la société taiwanaise NeoCom. Lancée en 1998, NeoCom édite les sites d'enchères uBid.com.tw et Bid.com.tw. Cette acquisition apparaît comme un tremplin pour eBay pour s'attaquer au marché chinois. La Chine dont le chiffre d'affaires e-commerce devrait atteindre les 558 millions de dollars cette année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires