En bref
International
Ameritrade débourse 1,3 milliard de dollars pour Datek - Mots-clés : Overture porte plainte contre Google - Lastminute s'offre Travelselect pour 9 millions de livres - Des cyber-employés mieux protégés en Grande-Bretagne. --> (Mardi 9 avril 2002)
         

Finance. Le courtier américain Ameritrade a annoncé le rachat de son concurrent Datek pour un montant de 1,29 milliard de dollars en actions. Pour pouvoir boucler l'opération, Ameritrade va procéder à une augmentation de capital de 216 millions de titres. L'acquisition valorise chacun des 840 000 comptes de Datek à hauteur de 1 531 dollars. La fusion de ces deux sociétés va donner naissance au premier courtier mondial en terme d'ordres passés chaque jour et au troisième courtier en terme d'actifs. La nouvelle entité créée sera forte de 2,7 millions de comptes, gèrera 43 milliards de dollars d'actifs et devrait traiter quotidiennement près de 165 000 transactions.

Le Net. Overture vient d'entamer une action judiciaire devant le tribunal de Los Angles à l'encontre de Google concernant son outil de positionnement sur les annonces publicitaires. Overture accuse Google de violation de propriété intellectuelle avec son offre de vente de mots-clés destinée aux annonceurs. La rivalité entre les deux spécialistes de la recherche en ligne semble aller aujourd'hui croissante. Elle avait débuté en février dernier lorsque Google avait pris la place d'Overture comme prestataire sur le service payant de recherche du FAI américain EarthLink.

e-Commerce. Lastminute.com a mis la main sur le voyagiste britannique Travelselect.com pour 9 millions de livres en actions. Travelselect.com vend près de 20 000 vols secs par an aux particuliers et aux agences de voyages. Sur ce total, le service en ligne représente 80 % des transactions, soit 38,2 millions de livres sur 2001. Avec cette acquisition, Lastminute espère élargir son offre de vols secs et introduire un service de réservation avancé. Le cybermarchand compte également tripler la part de ses revenus générés par la vente de voyages au Royaume-Uni.

Le Net. La Commission d'Information britannique est sur le point d'interdire aux employeurs de surveiller l'utilisation de l'e-mail et d'Internet des employés. Un nouveau code définissant les droits de la vie privée au travail devrait voir le jour à court terme. La surveillance des mails et de l'utilisation du Web au bureau devrait être interditre, de même que l'utilisation de caméras vidéo cachés, en dehors d'une enquête criminelle dont la police serait informée. Toujours selon ce code, les employeurs seront sommés de fournir à leurs équipes des comptes personnels d'accès à Internet ainsi qu'une adresse mail.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires