En bref
France
Wanadoo fait son cinéma - Jet Multimédia voit rouge en 2001 - Medcost affiche un CA en baisse de 5 % - MDEO reprend son indépendance - Sinovia lève 800 000 euros - Shopping Avenue de TF1 sera fermé dans moins d'un mois. --> (Jeudi 18 avril 2002)
         

Médias. Wanadoo doit ouvrir aujourd'hui sa nouvelle chaîne Cinéma Wanadoo. Réalisée en partenariat avec Commeaucinema.com, elle propose de l'information sur les sorties de films, les séances et les salles et sur l'actualité du cinéma, ainsi, notamment, qu'un moteur de recherche sur les vidéo-clubs. Le site propose par ailleurs l'achat de DVD et de VHS en collaboration avec Alapage, autre filiale de Wanadoo.

Finance. Spécialisé dans les services informatiques et Internet et filiale de 9 Telecom, le groupe Jet Multimédia vient de publier des résultats annuels 2001 dans le rouge. La société affiche une perte nette de 12,9 millions d'euros en 2001, par rapport à un bénéfice net de 4,1 millions l'année d'avant.

Finance. Medcost vient également de publier ses résultats 2001. Le chiffre d'affaires est en baisse de 5 % entre 2000 et 2001 : de 5,25 millions d'euros, il passe à 5,01 millions. Le résultat net consolidé ressort en perte de 2,40 millions d'euros en 2001 contre un gain de 0,64 million d'euros l'année précédente. Le fournisseur de services informatiques lié au secteur médical et à l'industrie pharmaceutique a annoncé un retour à l'équilibre pour 2003.

Publicité. L'agence de communication McCann France fait le ménage dans ses activités interactives. Xavier Gignoux et les fondateurs de MDEO reprennent le contrôle de 100 % du capital de leur société pour se recentrer sur leur métier d'intégrateur de solutions e-business. De son côté, Yann Goenvec, jusqu'à présent directeur général de la filiale, réintègre avec son équipe McCann Paris. McCann poursuit donc en interne son activité de conseil en marketing interactif et reste partenaire de Zentropy Partners.

Finance. La société Sinovia, qui a développé une technologie baptisée "Plug & Net" et qui compte Framatome parmi ses clients, vient de réaliser une levée de fonds de 800 000 euros auprès de deux fonds de capital -risque (Avenir Entreprises et FCPI Innovafrance) associés à l'Anvar qui avait déjà agréé en 2001 la technologie "Plug & Net".

e-Commerce. Comme le JDNet l'annonçait dans son article daté du mardi 16 avril, la chaîne satellite de téléachat, Shopping Avenue, appartenant à TF1, cessera ses activités d'ici deux à trois semaines. Jugée difficilement rentable à court terme, avec 1,3 million d'abonnés alors qu'il lui en aurait fallu 5 millions, TF1 a préféré mettre fin à ses activités. Le site Shoppingavenue.com devrait, par contre, continuer à vivre. Dès à présent, la chaîne réfléchit à un nouveau concept. Les vidéos et le streaming devrait disparaître et laisser place à un site marchand traditionnel. Une décision motivée, selon la direction marketing du site, par la volonté de la chaîne de conserver un site marchand basé sur l'univers de la personne et de la maison, avec un assortiment plus large que celui de Teleshopping.fr (750 articles contre 350). Pendant les quatre mois d'activité de Shoppingavenue.com en 2001, le site a généré un chiffre d'affaires de 250 000 euros. En 2002, la direction annonce une tendance de 100 000 euros par mois.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires