En bref i
International
- L'année commence bien pour eBay - La moitié des sociétés de marketing direct gagnent sur le Web - Monster.com rachète le nom de domaine Jobs.com - SAG ouvre son portail marchand automobile au Portugal - Fibernet goûte aux pertes. --> (Lundi 22 avril 2002)
         

e-Commerce. eBay vient d'annoncer une augmentation de 11,87 % de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2002 par rapport au premier trimestre 2001. De 219 millions de dollars au premier trimestre 2001, le site d'enchères en ligne est passé à 245 millions de dollars sur la même période en 2002. Parallèlement, ses revenus publicitaires continuent de baisser. Avec 19,6 millions de dollars, ils ne représentent plus que 8 % de ses résultats, contre 15 % (28,47 millions) l'année dernière. Une tendance qui devrait, selon la société, se pérenniser mais qui ne devrait pas affecter ses résultats annuels. eBay envisage de réaliser un chiffre d'affaires en 2002 de 1,1 milliard de dollars, soit la fourchette haute de ses prévisionnels. Les activités internationales d'eBay comptent pour 21 % dans son chiffre d'affaires trimestriel.

Le Net. Selon une étude menée par Direct Marketing Association (DMA) intitulée "State of the e-commerce industry report", 55 % des sociétés de marketing direct présentes sur le Net déclarent dégager des profits de leur présence online soit grâce aux volume de ventes directes qu'elles génèrent, soit grâce à l'utilisation des informations qu'elles collectent par ce biais sur les internautes. L'enquête montre également que les sociétés de marketing directe utilisent aussi bien les mails papiers (58 %) que l'e-mailing (56 %) pour envoyer du trafic sur leur site.

Le Net. TMP Worlwide, la société mère du site d'emploi Monster.com, vient d'acquérir le nom de domaine Jobs.com pour la somme de 800 000 dollars. Selon la société, qui se base sur les statistiques de Jupiter Media Metrix, le nom de domaine Job.com aurait généré 400 000 visiteurs par mois en février de cette année. En comparaison, Monster.com a généré 43 millions de visiteurs uniques en mars, ce qui ferait de lui le 23ème site le plus visité du Web américain.

e-Commerce. SAG, l'importateur exclusif des véhicules Audi, Volkswagen et Skoda sur la marché portugais, vient d'ouvrir son portail marchand SivaOnline. Lancé pour un investissement de trois millions d'euros sur une période de trois ans, le portail permet aux internautes d'acheter en ligne des véhicules neufs et d'occasion, de prendre rendez-vous pour un essai ou pour une révision et de simuler un crédit.

Entreprises. Fibernet, le FAI britannique spécialisé sur le marché professionnel, vient d'annoncer, pour la période allant du 1er septembre au 28 février, une perte de 9,4 millions de livres sterling alors que l'année dernière il avait généré un profit de 3,2 millions. Les ventes générées par le groupe sont passées de 24,6 millions de livres sterling à 21,5 millions sur cette période.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires