En bref i
International
- La régie L90 menacée de "delisting" sur le Nasdaq - EchoStar s'allie avec EarthLink pour contrer les câblo-opérateurs - Doubleclick passe en positif sur le premier trimestre - Jeff Bezos : le même salaire depuis trois ans - 1,3 milliard de SMS britanniques en mars - Consortium géant sur le marché des FAI japonais. --> (Mardi 23 avril 2002)
         

Finance. La régie Internet L90 est menacée d'être écartée du Nasdaq en raison du retard pris pour la publication de ses résultats annuels 2001. L90 a néanmoins déposé un recours devant le Nasdaq Listing Qualifications Panel. Ce recours suspensif permet à la société de ne pas être "délistée" tant que la commission n'a pas statué. La régie a indiqué qu'elle espérait boucler son bilan annuel avant la fin de cet appel. Le retard sur la publication des résultats serait provoqué par une enquête interne portant sur des transactions financières avec Homestore en 2001. Le portail immobilier Homestore est aujourd'hui confronté à de multiples difficultés en raison de revenus surévalués, notamment via des échanges publicitaires avec d'autres sites.

Le Net. L'opérateur américain de télévision par satellite EchoStar Communications va distribuer sous forme de pack l'accès Internet haut débit de EarthLink. En combinant son service satellite avec l'offre FAI de EarthLink, EchoStar espère résister aux câblo-opérateurs qui proposent des abonnements uniques "télévision et Internet". EarthLink compte actuellement 471 000 abonnés à son offre ADSL. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Finance. Doubleclick vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2002. Le fournisseur de solutions Internet et publicitaires annonce un chiffre d'affaires de 83,7 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, dont 50,4 millions pour la branche TechSolutions éditrice de Dart. La marge brute est de 61,7 %, Doubleclick revendiquant un cash-flow positif de 6,7 millions de dollars. Les dépenses d'exploitation ressortent, elles, à 52,8 millions de dollars. Un résultat en recul de 37 % par rapport au premier trimestre 2001. Pour le deuxième trimestre 2002, les projections de chiffre d'affaires de Doubleclick se situent entre 77 et 82 millions de dollars.

e-Commerce. Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a perçu un salaire de 81 840 dollars en 2001. Une rémunération qui est restée inchangée depuis trois ans selon un rapport de la SEC (Commission de Bourse américaine). Amazon a par ailleurs indiqué que Jeff Bezos n'avait pas reçu de prime ou de compensation l'année dernière, tout comme en 1999 et 2000. Le marchand de biens culturels a en outre indiqué que Mark J. Britto, senior vice-président pour l'international et le développement commercial, avait reçu un bonus de 1 million de dollars en 2001, soit un montant identique à celui de 2000. Mark J. Britto a bénéficié d'une augmentation de salaire de 29 % entre 2000 et 2001, passant de 116 200 dollars en 2000 à 150 000 dollars l'année dernière.

Le Net . Selon l'association britannique MDA (Mobile Data Association), 1,3 milliard de SMS se sont échangés en Grande-Bretagne en mars 2002. Ce chiffre représente une hausse de 50,5 % par rapport à mars 2001 où le nombre de messages échangés s'était élevé à 864 millions. Si le mois de mars n'a pas atteint le record de janvier 2002 (1,4 milliard de SMS), la progression reste toujours très rapide, dopée notamment par les messages envoyés à l'occasion de Pâques. En moyenne, au mois de mars, les britanniques se sont échangés 43 millions de messages par jour, la Mobile Data Association a enregistré un pic d'affluence lors de la fêtes pascale. Rien à voir cependant avec le nouvel an qui a vu s'échanger 64 millions de messages en 3 heures.

Le Net. Quatre fournisseurs d'accès Internet japonais se sont s'alliés afin de créer le plus important FAI du pays. Les quatre sociétés qui se regroupent (NEC, Matsushita Electric Industrial, KDDI et Japan Telecom) représentent 10 millions d'abonnés et devancent ainsi l'ex numéro 1 Fujitsu's @nifty qui dispose de 5 millions d'abonnés. Les quatre firmes vont mettre en commun leur réseau de communication, créer des centres d'appels unifiés et envisagent de développer ensemble la nouvelle génération de services Internet. Cette première alliance pourrait être suivie d'autres puisque les quatre FAI discutent avec le leader du secteur des télécommunications Nippon Telegraph and Telephone (NTT) ainsi qu'avec @nifty et Sony Communication Network, la branche Internet du constructeur tokyoite.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires