En bref
En Bref / France
- Hi-Média : revenus en forte au baisse - Self Trade se met au téléphone... -... Kelkoo aussi - Kazibao tout rouge - Bibit équipera SNCF.com --> (Vendredi 26 avril 2002)
         
e-Publicité La régie Hi-Media a dévoilé ses résultats trimestriels après la clôture de la séance de jeudi. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 millions d'euros, en recul de 53 % par rapport au premier trimestre 2001. Hi-Media explique ce recul par un marché atone et la fermeture des filiales les plus coûteuses. Signe encourageant toutefois, Hi-Media revendique une progression de 33 % de sa marge commerciale. "La marge commerciale qui était inférieure à 10 % au premier semestre 2001 avait progressé pour dépasser 20 % au deuxième trimestre. Elle continue à augmenter pour atteindre plus de 30% au premier trimestre 2002 et devrait se stabiliser à ces niveaux sur tout l'exercice", affirme Hi-Media dans son communiqué. Le titre a clôturé hier en net recul (-7,46%), à 0,62 euro.

Entreprises SelfTrade se met au téléphone. Depuis le 16 avril le courtier propose un service de conseil boursier par téléphone qui offre "un commentaire de marché, réactualisé trois fois par jour ainsi que des conseils d'achat ou de vente". Pour cela le courtier s'est allié avec le site de conseil boursier Boursier.com.

e-Commerce Le comparateur de prix Kelkoo vient également de décliner son concept sur un service vocal. Le système permet de comparer le prix d'un produit: et d'obtenir la réponse par la biais d'un SMS. Ce service concerne les produits au sein des catégories électroménager, informatique et hifi-vidéo et les produits culturels. Kelkoo aurait attiré 850 000 visiteurs uniques au cours du mois de mars 2002 sur son site (source Dart).

Médias Le site destiné aux enfants Kazibao a enregistré une perte nette de 5,2 millions d'euros sur 15 mois (septembre 2000-décembre 2001), et un chiffre d'affaires limité à 200 000 euros sur la période. Kazibao est depuis juin 2001 propriété du groupe Orchestra (vêtements et produits pour les enfants) qui enregistre au total pour son exercice 2001 une perte nette consolidée de 3,6 millions d'euros en 2001 et un bénéfice net multiplié par huit, à 1,6 million d'euros. Le titre Orchestra Kazibao a gagné 1% hier en Bourse.

e-Commerce La société hollandaise Bibit Global Payment Services, équipera désormais le voyagiste Expedia pour le traitement de ses paiements internationaux. En France, Expedia est le partenaire exclusif du portail Voyages-sncf.com depuis septembre 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires