En bref i
International
- L'effet Overture continue - Mondial : soldes en ligne - Amazon livre en boutiques - 1-800-Flowers toujours profitable - L'accès booste Yahoo Japon - iMillenium ferme- Arbomedia en Espagne. --> (Lundi 29 avril 2002)
         
e-Publicité Overture, l'ex-GoTo, continue son parcours spectaculaire. Le site annonce des résultats supérieurs à toutes les attentes pour le premier trimestre : 29,3 millions de dollars de bénéfice et 142,8 millions de dollars de chiffres d'affaires. Overture a aussi annoncé le renouvellement de son accord avec Yahoo, l'un de ses principaux partenaires. Overture est un annuaire qui se fait rémunérer au clic (24 cents environ) par les sites vers lesquels il pointe.

e-Commerce
Les organisateurs de la prochaine Coupe du Monde de football vont vendre sur le site de la Fifa à partir du 1er mai 160 000 des 265 000 billets invendus de la partie coréenne de la compétition.

e-Commerce Amazon et le distributeur culturel Borders ont conclu un accord de partenariat qui va permettre aux clients d'Amazon de retirer, s'ils le souhaitent, leurs achats dans les boutiques "réelles" de Borders.

e-Commerce Le marchand multicanal de fleurs et de cadeaux 1-800-Flowers est toujours profitable au premier trimestre : 165 000 dollars de bénéfice net pour 115 millions de dollars de ventes. Il prévoit une croissance de 14 % environ sur l'année.

Le Net Ca va mieux aussi pour Yahoo Japon qui annonce des bénéfices (40 millions d'euros environ) pour son exercice 2001, notamment grâce à ses services d'accès haut-débit. Sur les 270 millions d'euros de chiffre d'affaires de Yahoo Japon, 39 % proviennent de son service d'accès et 42,2 % de la publicité.

Finance Le fonds d'investissement texan iMillenium, spécialisé dans le secteur de l'Internet, a été dissous.

e-Publicité La régie plurimédia (TV, radio, online) allemande Arbomedia, qui distribue l'espace de près de 500 sites Internet, prend pied en Espagne en s'offrant 60 % de la régie espagnole RMB Di-Versus. Les 40 % restants du nouvel ensemble, Arbomedia Di-Versus, resteront la propriété de Di-Versus Publicidad, filiale du groupe publicitaire Gruppo Di-Versus.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires