Prestataires
Lagardère se positionne sur le marché des "SMS Plus"
Plurimédia, la nouvelle entité Internet du Groupe Lagardère, s'attaque aux SMS surtaxés. Elle a déjà signé des accords avec les trois opérateurs mobiles. --> (Lundi 29 avril 2002)
         
En savoir plus sur...

Lagardère Active Broadband (LAB) s'apprête à parachever sa nouvelle orchestration B to B. Celle-ci va se concrétiser par la fusion juridique de ses deux principales entités positionnées sur ce secteur d'activité : la web-agency Le Studio et le pôle Plurimedia Spectacles, en charge d'agréger les contenus des activités médias du groupe Lagardère (Europe 1, Pariscope, Elle, etc.). La nouvelle structure, qui a adopté la dénomination fédératrice Plurimédia, a pour objectif de s'imposer en tant que producteur et agrégateur de contenus multi-plate-formes : Web, vocal, Wap et SMS.

C'est justement sur le marché des SMS, que le nouveau Plurimédia planche aujourd'hui activement. LAB fait partie du groupe de travail
"SMS Plus", chargé d'encadrer l'arrivée des SMS surtaxés en France. En début d'année, LAB s'est retrouvé parmi les bêta-testeurs qui ont épaulé une première expérimentation "SMS Plus", à partir d'un jeu décliné dans le magazine Entrevue (Hachette Filipacchi Medias). Depuis, Plurimedia a signé des accords avec les trois opérateurs mobiles français. La nouvelle société sera en charge de l'envoi des SMS "astrologie" pour le compte de Bouygues Télécom, du service Routard pour Orange ou encore du service SFR Actu avec Europe 1.

Forte de ses synergies "technico-contenu", Plurimedia est destiné à devenir, selon Fabrice Sergent, le PDG de LAB, "un véritable opérateur européen". "Les clients traditionnels du Studio ont dépassé le stade de la communication institutionnelle en ligne, estime-t-il. Dorénavant, ils recherchent une approche multi-plate-formes afin de développer l'aspect e-CRM." En France, la nouvelle société dispose d'une équipe d'une centaine de collaborateurs à laquelle s'ajoutent une antenne en Allemagne (60 personnes) et une autre en Grande-Bretagne (60 personnes). Aucun résultat n'est communiqué sur les résultats de LAB et encore moins sur la partie B to B. Fabrice Sergent, PDG de la nouvelle structure, glisse toutefois qu'il s'agit d'un pôle "très rentable".

En savoir plus sur...

Les autres dirigeants des deux sociétés en cours de fusion, LAB et Plurimedia Spectacles, vont se répartir les directions dans le nouveau Plurimédia. Martin Perronet, ex-directeur général de Plurimedia Spectacles, devient directeur général adjoint en charge des activités commerciales. Philippe Thomas, l'ancien directeur général du Studio, prend les fonctions de DGA en charge des opérations et Julien Mitelberg assure la direction du pôle marketing R & D.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires