Prestataires
MobileWay veut mettre du marketing dans les SMS Plus
Présent en Europe et en Asie via des opérations de SMS marketing, le prestataire a participé au début de l'année à l'expérimentation française SMS Plus. --> (Mardi 30 avril 2002)
         
En savoir plus

Enquête Les "SMS Plus" arrivent en juin (19/04/02)

Dans la lignée de nombreux prestataires techniques SMS (comme Netsize, Bewoopi ou PhoneValley), MobileWay suit de très près les développements liés aux "SMS Plus" qui devraient être lancés dès juin prochain. Au cours du premier trimestre 2002, la branche française de MobileWay a participé à l'expérimentation pour le compte de trois éditeurs : NRJ (jeux et votes par SMS), Edipress (pour son portail "ado" Nioki.com) et BuonGiorno (service d'archivage SMS). "Les premiers retours sont positifs", estime Christophe Riccardi, directeur général de MobileWay France. Mais impossible d'en savoir plus : les premières données "SMS Plus" issues des expérimentations sont jugées stratégiques.

En attendant la première vague officielle "SMS PLus", MobileWay France a monté des opérations SMS marketing traditionnelles, notamment pour le compte de Bouygues Télécom (avec le jeu BattleMail), de Canal Plus, de Shell (service d'information sur les compétitions de F1) ou de Peugeot (outil de communication SMS dédié à la force de vente du constructeur automobile). "Nous tenons à garder nos relations autant avec les opérateurs télécoms qu'avec les éditeurs", soutient Christophe Riccardi.

Le site

Les services que la société développe dans le monde tournent essentiellement autour de l'axe SMS marketing. Récemment, en Australie, MobileWay, en qualité de fournisseur d'infrastructures d'accès aux réseaux mobiles, s'est ainsi associé à l'agence de marketing interactif Communicator dans le cadre d'une opération pour Pepsi. L'objectif était de proposer à la fois aux internautes et aux utilisateurs de mobiles de participer à un jeu-concours. L'inscription pouvait se faire par ces deux canaux. Résultat : sur plus de 1 000 inscriptions recensées, 21 % ont été enregistrées par Internet et 79 % via le mobile. Plus proche de nous, MobileWay a lancé en Italie une opération pour le compte de la chaîne de restauration Dunkin Donuts.

En savoir plus

Enquête Les "SMS Plus" arrivent en juin (19/04/02)

Créée en janvier 2000, la société, dont le siège est installé aux
Etats-Unis, a développé essentiellement ses activités en Europe (Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie) et en Asie (Singapour). En octobre 2001, MobileWay a effectué une deuxième levée de fonds de 29 millions de dollars (38 millions de dollars levés en tout). Une manne qui ne met pas la société à l'abri de soubresauts. MobileWay se voit contrainte d'engager un plan global de réduction des coûts qui passe par des suppressions de postes. La filiale française a récemment annoncé à l'ensemble des salariés que ce plan affecterait dix postes sur un effectif total de 70 personnes. L'étendue exacte du plan de "réduction des coûts" au niveau mondial, où la société compte 110 salariés en tout, n'est pas encore connu.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires