En bref i
En Bref / International
- Jobpilot coûtera 70 millions d'euros à Adecco - Laura Ashley vise plus 1,5 millions d'euros de CA en ligne - Priceline repasse dans le vert - Delta Airlines : le e-ticket sinon (presque) rien - Le capital-risque rechute aux Etats-Unis --> (Vendredi 3 mai 2002)
         

Le Net. Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, a officialisé la reprise du site de recrutement Jobpilot pour un montant avoisinant les 70 millions d'euros. Le prix de l'offre publique d'achat (OPA), lancée en février, a été fixé à 5,3 euros par actions. Le titre de la société, cotée sur le Neuer Markt a terminé hier en hausse de 1,15% à 5,29 euros.

E-commerce.
La chaîne textile Laura Ashley a annoncé des objectifs ambitieux pour son site web. Laurashley.com ouvert en octobre 2001, prévoit en effet de réaliser un chiffre d'affaires de 1 million de livres (1,62 million d'euros) sur l'année. Actuellement le site disposerait de 26 000 comptes ouverts prêts à recevoir des offres promotionnelles par e-mail. Les ventes du groupe ont atteint l'an dernier 276.8 millions de livres (447 millions d'euros), dont 12,8 millions réalisés par correspondance.

E-commerce. Priceline a annoncé hier un retour à la rentabilité au premier trimestre 2002. L'entreprise, qui permet à l'internaute de proposer son prix dans le domaine du voyage notamment, a publié un bénéfice de 3,9 millions de dollars, contre une perte de 13,8 millions de dollars un an plus tôt. Le résultat est d'autant plus significatif que le chiffre d'affaires a baissé pour sa part de 269,7 millions de dollars à 261,9 million de dollars. La plupart des analystes s'attendaient d'ailleurs à de nouvelles pertes sur ce trimestre.

E-commerce. Delta Airlines passe au e-ticket. Pour réduire ses coûts, la compagnie aérienne aurait décidé de ne plus délivrer de billets sous forme papier, selon Cnet, sauf pour les clients prêts à débourser 10 dollars supplémentaires. Delta est une des premières compagnies à se convertir au e-ticketing.

Finance. Les investissements en capital risque ont encore baissé de 24 % aux Etats-Unis au premier trimestre 2002 selon une étude réalisée par la National Venture Capital Association (NVCA), PricewaterhouseCoopers et Venture Economics. Les investissements ont atteint 6,2 milliards de dollars pour 787 entreprises financées. Cela correspond donc à une rechute puisque le quatrième trimestre 2001 avait laissé apparaître des signes de reprise. Le capital risque revient ainsi sur ses niveaux de 1998. Dans le total du premier trimestre, les éditeurs de logiciels ont récupéré 1.1 milliard de dollars et occupent toujours la première place devant les équipementiers réseaux. (886 millions de dollars)

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires