En bref i
International
L'e-mail marketing séduit de plus en plus d'annonceurs US - Dow Jones lance une newsletter "spéciale entreprises en crise" - Yahoo sort son service de réponses personnalisées - 27/7 Real Media vend son activité mail - Résultats financiers mitigés pour QXL-Ricardo. --> (Lundi 6 mai 2002)
         
Marketing. Selon une étude réalisée par e-Dialog, 55% des annonceurs américains ont l'intention d'accroître la part de leur budget communication consacrée au mail marketing cette année. Près de la moitié d'entre eux (48%) estime que l'e-mail marketing constitue un des principaux canaux de communication marketing pour leur société. Sur les 302 annonceurs interrogés, l'e-mail marketing devrait représenter en moyenne 24,3% de leur budget communication cette années (soit 1,3 milliard de dollars selon GartnerG2) et 25,5% pour le marketing papier. En comparaison, la publicité en ligne ne devrait représenter en 2002 que 9,9% de leur budget, contre 10,3% en 2001.

Finance. Le site d'information Dow Jones lance une nouvelle newsletter hebdomadaire dédiée aux restructurations, reprises et liquidations des grandes entreprises internationales. Baptisée "Dow Jones International Insolvency", cette lettre d'informations era envoyée chaque lundi et comportera des informations exclusives sur les entreprises qui connaissent des difficultés financières. Il est prévu de développer des dossiers par région du monde (Europe, Amérique du Sud, Asie, etc.).

Le Net. Quelques jours après l'inauguration du site Google Answers (lire l'article du JDNet du 22/04/02), Yahoo lance un site d'experts en partenariat avec la société LiveAdvice. Yahoo Advice permettra aux internautes, après appel d'un numéro de téléphone surtaxé, de poser des questions auxquelles des experts répondront. Yahoo Advice se substitue à Yahoo Experts, qui était d'un fonctionnement assez similaire mais uniquement en chat. Sur Yahoo Advice, il sera possible d'envoyer sa question via un formulaire, par mail ou par téléphone. Yahoo a signé un accord avec LiveAdvice pour une durée de deux ans mais la répartition des revenus n'a pas été détaillée.

Marketing. La régie américaine 24/7 Real Media vient de vendre 80% de son activité e-mail à la fime de marketing direct Naviant pour un montant de 4 millions de dollars. L'activité sera toujours commercialisée sous le nom de 24/7 Mail par Naviant, qui détient ainsi plus de 100 millions d'adresses-mail.

e-Commerce. Le site d'enchères QXL Ricardo a accrû de 36% ses revenus issus des enchères. Entre le 31 mars 2001 et 31 mars 2002, QXL Ricardo a réalisé un chiffre d'affaires sur les enchères de 164.000 euros, contre 122.000 euros sur l'exercice précédent. Cependant, le chiffre d'affaires total n'est que de 8,6 millions d'euros en 2001-2002, contre 24 millions sur la période précédente. Les revenus ont chuté en raison du repoositionnement de la société. QXL, qui vendait ses propres produits aux enchères, ne sert plus désormais que d'intermédiaire et ne perçoit donc plus que des commissions. Les pertes se sont cependant réduites, passant de 230.000 euros en 2000-2001 à 64.000 en 2001-2002. Il restait cependant 40.000 euros de trésorerie à la fin mars, pour moitié en cash.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires