En bref i
International
Terra Lycos lance à son tour un service mail payant - Forte hausse des ventes en ligne de Toys"R"Us au premier trimestre - BulkRegister porte plainte contre Verisign - Hausse des dépenses de fusion-acquisition en avril - Les sites des grandes firmes britanniques ne sont pas à la hauteur - L'Eglise catholique des Philippines diffuse la bonne parole par SMS. --> (Mercredi 15 mai 2002)
         

Le Net. Terra Lycos a annoncé qu'il allait lancer un abonnement à un service mail sans publicité et incluant une capacité de stockage accrue. Ce nouveau service payant, baptisé Lycos Mail Plus, sera commercialisé 19,95 dollars par an (22,11 euros) et pourra être utilisé à partir d'applications telles que Microsoft Outlook et Eudora.

e-Commerce. ToysR'Us.com, le site de l'enseigne spécialisée, a annoncé une progression de 59% de son chiffre d'affaires trimestriel par rapport au premier trimestre 2001. L'activité e-commerce de ToysR'Us, réalisée en partenariat avec Amazon, est passée de 29 millions de dollars (32 millions d'euros) de chiffre d'affaires au premier trimestre 2001 à 46 millions de dollars (51 millions d'euros) en 2002.

Le Net. Le registrar BulkRegister.com vient de porter plainte devant la cour fédérale de Baltimore contre son concurrent VeriSign pour tentative de "vol" de ses clients, accusant ce dernier de leur avoir envoyé un mail mensonger les informant que l'enregistrement de leurs noms de domaine arrivait à son terme. Les mails reçus à partir du mois d'avril enjoignaient ces clients à renouveler cet enregistrement en payant la somme de 29 dollars (32 euros) à VeriSign avant le 15 mai. La plainte de BulkRegister accuse notamment VeriSign de publicité mensongère et demande l'interdiction d'envoyer de tels mails à l'avenir. VeriSign avait lui-même accusé à plusieurs reprises ses concurrents de chercher à lui voler ses clients par des manoeuvres déloyales.

Finance. Webmergers a recensé 20 opérations de fusion-acquisition dans le secteur de l'Internet aux Etats-Unis en avril 2002, contre 54 en avril 2001, mais pour un montant de 1,6 milliard de dollars (1,77 milliard d'euros), contre 775 millions de dollars (860 millions d'euros). C'est le plus haut total atteint en six mois, selon Webmergers.

Entreprises. Les grandes sociétés britanniques dépensent trop d'argent pour des sites qui connaissent des dysfonctionnements, selon une étude de Business2www et de l'agence Interactive Bureau. Le rapport révèle que certains sites appartenant aux plus grands groupes britanniques comportent des centaines de bugs, tels que des liens hypertextes cassés, révélant une maintenance insuffisante. Les plus négligentes seraient les sociétés de télécomunication et de services techniques, avec une moyenne de 171 erreurs par site Internet.

Le Net. L'église catholique des Philippines a adopté le SMS pour communiquer des versets de la Bible et mettre en avant différents textes spirituels (guides de prières, etc.). Le service a été baptisé "Catexism" (un miste de "Catechism" et de "text").

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires