Médias
Sport24.com : 1,6 million d'euros pour conquérir de "nouveaux marchés"
Innovacom et Dassault Développement, les actionnaires historiques, ont participé à l'augmentation de capital du site sportif, qui entend développer son rôle de fournisseur plurimédia de contenus. --> (Mercredi 15 mai 2002)
         
En savoir plus sur...

Le site d'informations sportives Sport24.com vient d'annoncer une augmentation de capital de 1,6 millions d'euros, réalisée auprès des deux investisseurs historiques, présents depuis plus de deux ans : Innovacom (Groupe France Télécom) et Dassault Développement. "Cette augmentation de capital constitue une dilution capitalistique supplémentaire mais ne modifie en rien la répartition des pouvoirs au sein de la société", indique Frédéric Sitterlé, PDG co-fondateur de Sport24.com. Lui et Laurent Trupiano resteraient toujours les principaux actionnaires de la société.

Cette levée de fonds a pour objectif d'accompagner la croissance de Sport24.com dans la conquête des "nouveaux marchés" : la presse et la radio. En effet, parallèlement à son métier historique de site d'informations sportives à destination du grand public, la société développe depuis deux ans une activité de fournisseur de contenu à destination d'autres éditeurs (via sa branche SportEdit). L'année dernière, cette activité BtoB a représenté 80% de son chiffre d'affaires global (environ 1,5 million d'euros selon Frédéric Sitterlé, contre 457.000 euros en 2000). Des contrats pluriannuels de fourniture et d'édition de contenu ont été signés avec Wanadoo-Voila, le Crédit Agricole ou la Fédération française de basket-ball. Plus récemment, Sport24.com a signé un accord d'édition déléguée avec le quotidien gratuit 20 Minutes pour la réalisation de ses pages sports.

En matière de recettes publicitaires, Frédéric Sitterlé estime que l'effet Mondial sera déterminant. "Nous avons signé avec une dizaine d'annonceurs autour de cet événement, si bien que la répartition de nos revenus au mois de juin va tourner en faveur de la publicité : 60% viendra de l'e-pub et 40% de la revente de contenu", explique le PDG de Sport24.com. Celui-ci parie sur une reprise du marché publicitaire en ligne plus globale et qui dépassera la fin de la compétition. Du coup, le site Sport24.com lui-même a été l'objet d'une attention particulière : à l'occasion de la Coupe du Monde va être mis en place un module en Flash, développé en partenariat avec la web agency Himalaya, permettant de suivre les matches en direct (un test sera effectué à l'occasion de la rencontre amicale France-Belgique qui sera disputée le 18 mai au Stade de France). Sport24.com ayant également en régie le site de la Fédération française de football, la société parie beaucoup sur les retours publicitaires liés à cette compétition. Les deux sites enregistrent actuellement une audience cumulée de 350.000 visiteurs uniques par mois.

En savoir plus sur...

Depuis sa création en 1997, Sport24.com a réalisé trois tours de table : Innovacom et Dassault Développement sont entrés dans le capital de la société en injectant 20 millions de francs (3,04 millions d'euros) en février 2000, puis ont participé aux cotés de business angels à une deuxième levée de 13,5 millions de francs (2,05 millions d'euros) en août 2001. Le tour de table qui vient d'être réalisé a pour objectif de permettre d'atteindre l'équilibre financier d'ici la fin de l'année. Quant à l'éventualité d'un rapprochement avec Sporever - la rumeur a circulé au cours du premier trimestre 2002 -, "ce n'est plus d'actualité", commente Frédéric Sitterlé.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires