En bref
France
Lagardère se refinance sur T-Online - BuidOnline se rapproche des allemands Bilfinger Berger et Strabag - Voyages-sncf.com signe un accord avec l'assureur Elvia - Handicapzero met la coupe du monde à la portée des mal et non voyants - Le Cevipof organise un séminaire sur le Net et les présidentielles. --> (Mercredi 22 mai 2002)
         

Entreprises. Lagardère a annoncé qu'il allait émettre 768 millions d'euros d'obligations échangeables en actions T-Online, la filiale de Deutsche Telekom. En février 2000, Lagardere avait cédé Club Internet à Deutsche Telekom en échange d'une prise de participation de 6,5% dans le capital de T-Online. Selon Lagardère, cette opération vise "a réduire le coût moyen de son financement" et à "accroître la flexibilité financière du groupe". Mais certains observateurs interprètent cette opération comme un moyen de financer le rachat de Canal +, une hypothèse que Lagardère n'a voulu "ni confirmer ni infirmer".

Le Net. La place de marché, BuildOnline, spécialisée dans la fourniture de solutions Internet destinées aux secteurs de la construction et de l'immobilier, vient de se rapprocher des constructeurs allemands Bilfinger Berger et Strabag. Tous deux sont actionnaires de MyBau, concurrent de BuildOnline en Allemagne dans le domaine des logiciels de collaboration dans le secteur de la construction. Selon le communiqué de Buildonline, ce rapprochement apporte un marché de 8,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en Allemagne et en Autriche sur deux ans et un investissement de 3,6 millions d'euros..

e-Commerce. Voyages-sncf.com a signé un partenariat exclusif avec la société d'assurance Elvia, partenaires d'Expedia. Cet accord porte sur la possibilité de souscrire un contrat d'assurance en ligne qui comporte deux options principales : une assurance annulation et une assurance multirisques proposées dans le cadre de l'achat d'un produit sur le site.

Médias. Handicapzero.org vient de signer un partenariat avec la Fifa pour retransmettre sur son site, destiné aux non voyants et aux mal-voyants, l'actualité du site Internet de la Coupe du monde, les programmes et les résultats des matchs ainsi que la composition des équipes. Ces informations seront disponibles en sept langues (français, anglais, allemand, coréen, espagnol, chinois et japonais). Une brochure en braille sera également éditée avant la coupe du monde.

Le Net. Le CEVIPOF (Centre d'observation de la vie politique française) et l'Observatoire de la net-campagne (ONC) organisent le 23 mai un séminaire sur la net-campagne présidentielle (de 17h à 20h, à Science-po Paris). Des représentants des principaux candidats reviendront sur l'intégration d'internet dans leur campagne, et des acteurs et spécialistes analyseront les "fonctions et les perspectives de cet outil de communication".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires