En bref i
International
- T-Online publie ses trimestriels - Un prix pour les pères de l'Internet - MSN intensifie sa bataille contre AOL - Bargain Pages se lance dans le SMS PA. --> (Vendredi 24 mai 2002)
         

Finance. T-Online International, la filiale Internet de Deutsche Telekom (propriétaire en France de Club-Internet), annonce sur le premier trimestre 2002 un chiffre d'affaires de 366 millions d'euros en progression de 31 % par rapport à la même période en 2001 (280 millions d'euros). Parallèlement, le groupe est passé d'un Ebitda de -66,4 millions d'euros à -14 millions sur les trois premiers mois, soit une amélioration de près de 79 %. La marge brute est, elle, passée de 38,3 % sur le premier trimestre 2001 à 43,4 % sur le premier trimestre 2002. Enfin, le nombre d'abonnés continue de progresser, pour atteindre au total les 11,2 millions.

Le Net
. Les pères de l'Internet (le Britannique Tim Berners-Lee et les Américains Larry Roberts, Vinton Cerf et Robert Kahn) viennent de recevoir, à Oviedo en Espagne, le prix Prince des Asturies 2002 pour la recherche scientifique et technologique. Un prix qui, selon les termes du jury, vient récompenser "sans doute l'une des avancées technologiques les plus importante de notre temps". Tim Berners-Lee, physicien, a été le créateur du World Wide Web (www) au Cern de Genève. Larry Roberts a été à l'origine de la systématisation des routeurs et de la localisation des serveurs dans les réseaux de données. Vinton Cerf et Robert Kahn ont conçu pour leur part le protocole de transmission TCP/IP.

Le Net. Microsoft intensifie aux Etats-Unis sa bataille médiatique contre d'AOL afin d'inciter les internautes membres de la communauté d'Américan Online à rejoindre celle de MSN. Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens : il offre gratuitement aux abonnés AOL une suite d'outils, baptisée TrueSwitch, leur permettant de déplacer le contenu de leur carnet d'adresses et de leur agenda vers un compte MSN. Cette opération est relayée par une vaste campagne d'affichage et d'e-mailing dont le coût est évalué à 10 millions de dollars.

Net Mobile. Le journal Britannique de petites annonces gratuites Bargain Pages a lancé le premier service de PA sur SMS. Ce nouveau produit, élaboré en collaboration avec l'opérateur de téléphonie mobile Opera Telecom, permet à des annonceurs de diffuser une PA sur des portables. Pour les utilisateurs, ce service n'inclut aucun coût supplémentaire par rapport à message normal.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires