Marketing
Consodata lance un nouveau module de collecte d'e-mails
Avec cette nouvelle offre, Consodata sort des sites de jeux pour élargir son programme de collecte d'e-mails aux sites de contenu, de e-commerce et aux FAI. --> (Vendredi 24 mai 2002)
         
En savoir plus sur...

Spécialiste des bases de données comportementales on et offline, Consodata vient de lancer un nouveau module de collecte d'adresses e-mails. Organisé autour d'un quizz et d'une succession de questionnaires succincts, celui-ci est principalement destiné aux sites d'e-commerce, de contenu ou aux fournisseurs d'accès Internet. Une nouvelle cible pour Consodata : aujourd'hui, les deux tiers des partenaires qui alimentent la base d'adresses "Yoptin" de la société sont des sites de jeux. "Nous avons créé ce module pour répondre aux spécificités de cette cible, que nous ne touchons pas avec notre programme de collecte d'adresses e-mails traditionnel Yoptin, explique Emmanuel Robert, directeur data base et business developpment chez Consodata. C'est une cible très intéressante car elle nous permettra de diversifier nos profils d'internautes et de toucher des niches spécifiques."

Reposant sur un système de rémunération des adresses mail collectées et louées, le programme traditionnel "Yoptin" est adapté aux sites ludiques comme les loteries. "Il nous a donc fallu prendre en compte certains points majeurs pour ce nouveau module, souligne Thibaud Fayard, responsable des partenariats online chez Consodata. Les sites de e-commerce ou de contenu cherchent davantage à mieux connaître leurs clients, à animer leur offre et à améliorer l'efficacité de leurs opérations de marketing direct". Articulé autour d'un jeu, le nouveau module cherche à être plus efficace qu'une simple bannière en permettant d'améliorer le taux de réponse des internautes sur des sites thématiques. "Sur le long terme, nous espérons que 10 % du trafic des sites partenaires participeront au programme", indique Thibaud Fayard.

En savoir plus sur...

Comme pour le programme "Yoptin" traditionnel, c'est Consodata qui gère le quizz, crée le questionnaire, le "customise" aux couleurs du site et héberge les données collectées sur une base mutualisée. Les sites partenaires peuvent à tout moment avoir accès aux adresses qui ont été collectées et les utiliser pour qualifier, fidéliser et communiquer avec leurs visiteurs. En revanche, ils ne touchent aucune rémunération. Selon la direction de Consodata, l'avantage de ce nouveau module est son faible prix en raison de la mutualisation des coûts de collecte et d'animation, la plate-forme de jeux étant fournie pour un seul prestataire, Boursipoly. Le coût de ce module varie en fonction des demandes du site, mais, selon Thibaud Fayard, il ne dépasse pas les "quelques milliers d'euros".

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires