Finance
123 Multimedia s'introduit en Bourse par la petite porte
L'éditeur de services en ligne s'inscrit sur le Marché Libre grâce à une cession de titres d'un minoritaire portant sur 0,095 % du capital. --> (Mardi 28 mai 2002)
         
En savoir plus sur...

C'est un scénario plutôt inattendu d'inscription : l'éditeur toulousain de services multi-supports (Web, Audiotel, mobile et TV) 123 Multimédia se retrouve coté sur le Marché Libre grâce à l'intervention d'Alain Clémenceau, un actionnaire minoritaire. Le 16 avril dernier, celui-ci a décidé de vendre ses 6 000 actions 123 Multimédia sur le Marché Libre. Mais pour permettre l'inscription du titre sur le Marché Libre (marché non réglementé, sans procédure d'admission), l'actionnaire minoritaire devait-il encore recevoir l'agrément préalable du Conseil d'Administration de 123Multimédia.

Depuis la semaine dernière c'est chose faite. Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, 123 Multimédia indique qu'elle prend "acte de l'apparition sur le Marché Libre de titres de la société pour le compte d'un actionnaire minoritaire". La société précise également "qu'elle ne s'opposera pas à de futures négociations (....), une Assemblée Générale Extraordinaire ayant été convoquée afin de décider la suppression de la clause d'agrément préalable du Conseil d'Administration".

En savoir plus sur...

Avec cette inscription sur le Marché Libre de 6 000 titres cotés à 1,32 euro, qui porte sur 0,095 % du capital, 123 Multimédia se retrouve valorisée à hauteur de 8,33 millions d'euros. Une cotation qui semble aller dans le sens de la volonté des dirigeants de la société. 123 Multimédia avait en effet entamé un processus d'introduction fin 2000. Celui-ci avait alors été abandonné face à un contexte de marché difficile.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages