Prestataires
Temel vient accompagner ses clients grands comptes en Europe
Dotée de grosses références (Hewlett-Packard et ADP), la Web-agency américaine veut les assister en France, tout en étoffant son portefeuille de clients, notamment parmi les éditeurs juridiques. --> (Mercredi 29 mai 2002)
         
En savoir plus sur...

Présente à l'origine dans la communication traditionnelle papier, la société Temel US a pris un tournant Internet en 1997. A la même époque, elle renforce ses compétences technologiques en acquérant une petite structure d'hébergement de sites. Elle s'est spécialisée dans l'application de stratégie commerciale en ligne et la création de solutions Internet/intranet. Ses clients grands comptes sont rattachés à quatre secteurs : pharmacie (Pfizer par exemple), finance (Automatic Data Processing), technologie (Hewlett Packard) et produits de consommation (Nabisco, Emanuel Ungaro, Ford Motor Company), etc.). Elle a acquis une expertise dans le domaine de la pharmacie, notamment en développant un outil de relation clientèle en ligne (eCRM) mis à la disposition des grands laboratoires. "Une activité qu'il serait difficile d'exporter compte tenu des cadres législatifs beaucoup plus contraignants en Europe", estime Philippe Dechaume, directeur commercial de Temel Europe.

Afin d'accompagner l'expansion des activités en ligne de ses clients grands comptes sur le Vieux Continent, le prestataire américain a décidé d'ouvrir une agence à Paris début 2000. La petite équipe (quatre personnes) prend ainsi en charge la nouvelle identité graphique de la partie européenne du site d'ADP, qui devrait être inaugurée d'ici la rentrée. Elle s'est vue attribuer une mission similaire pour le compte de Hewlett-Packard (après sa fusion avec Compaq).
"A la différence de notre maison-mère, qui est capable de gérer des développements en back-office, nous nous concentrons uniquement sur des prestations de conseil et de réalisation de chartes graphiques", explique Philippe Dechaume. Ainsi, Temel Europe est intervenue sur le projet de portail juridique Omnidroit.fr (alliance des éditions Dalloz, les Editions Francis Lefebvre et les Editions Législatives), qui a récemment ouvert ses portes (Lire l'article du JDNet du 09/04/02). Généralement, Temel Europe travaille sur des projets dotés d'un budget situé dans la fourchette 38.000 - 45.000 euros. Le bureau parisien a aussi élaboré des intranets documentaires pour le compte de ses acteurs traditionnels de l'édition juridique.

En savoir plus sur...

Temel, dont le siège social est situé dans le New Jersey et qui dispose d'un effectif global d'une quarantaine de personnes, devrait réaliser en 2002 un chiffre d'affaires dépassant 5,3 millions d'euros (35 millions de francs), la contribution européenne devant être minime (environ 304.000 euros). La société a été fondée par Steven Goldthwaite, actuel président de Temel Inc, qui prend en charge la cellule communication et marketing du groupe.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires