Publicité
Mediametrie eRatings scrute l'audience des réseaux de sites des régies
La filiale française de Nielsen Netratings ouvre un service dédié aux régies, qui propose de mesurer l'audience de leur réseau ou de leurs bouquets thématiques. --> (Mardi 4 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Mediamétrie eRatings, joint-venture française entre Médiamétrie et l'institut de mesure Nielsen//NetRatings, lance un nouveau service basé sur l'audience consolidée des sites des régies. Cette offre a pour but de permettre aux régies de vendre plus efficacement leur réseau et/ou leurs bouquets thématiques aux agences média chargées de conseiller les annonceurs sur les sites à retenir dans une campagne. Des opérations ponctuelles sont également possibles, pour des opérations de couplage publicitaire de sites, par exemple.

"Concrètement, suite à la demande de plusieurs régies, nous agrègons les informations de plusieurs sites pour mettre en avant leur couverture de la population internaute et leur audience, explique François Blum, directeur général de Médiamétrie eRatings. Cette information peut rester confidentielle ou bien être rendue publique auprès de adhérents du service Nielsen//NetRatings, selon l'utilisation que veut en faire la régie."

Des régies comme Numériland, Adlink ou encore MSN ont déjà opté pour ce nouveau service, dont la souscription représente entre 10 et 20% de la souscription de base. Les tarifs varient selon le nombre de sites inclus dans cette audience consolidée, en fonction des "properties" retenues, du nombre de pays souscrits et de la complexité du travail. Dans le cas de Numériland, régie classique qui a fusionné en novembre 2001 avec la régie au clic Comclick, l'ensemble des sites du réseau représente 3,1 millions de visiteurs uniques, soit 28,7% de couverture de la population internaute.

Ce nouveau service peut présenter un défaut lors de l'analyse d'un réseau comportant de nombreux petits sites. L'institut de mesure d'audience intègre ces derniers dans le calcul total, mais une marge d'erreur existe pour les sites que moins de vingt membres du panel ont visités. Reste que, dans la plupart des cas, 20% des sites représentent 80% du trafic.

Mis en place depuis trois mois, ce nouveau service est commercialisé depuis un mois. Une bonne dizaine de régies aurait déjà signé - le plus souvent de manière confidentielle - pour l'utiliser et une demi-douzaine a opté pour un affichage des informations sur l'interface Nielsen//NetRatings.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires