E-Commerce
Etats-Unis : le voyage en ligne en plein boum
Depuis le début de l'année, les e-voyagistes voient leurs ventes grimper. Désormais sept Américains sur dix utilisent le Net pour préparer leurs voyages. --> (Mercredi 5 juin 2002)
         

Selon l'étude annuelle réalisée par l'institut américain Yesawich, Pepperdine & Brown/Yankelovich Partners, les Américains utilisent de plus en plus Internet pour choisir une destination et l'acheter. Un chiffre révèle l'ampleur du phénomène : aujourd'hui, sept personnes sur dix aux Etats-Unis préparent leurs voyages de loisir ou d'affaires en se connectant à Internet. Au total, sur les douze derniers mois, 32 % des Américains affirment avoir effectué une réservation en ligne pour leurs voyages de loisir et 33% pour leurs voyages d'affaire.

Les raisons pour lesquelles les Américains se connectent sur les sites de voyage sont triples. Tout d'abord, 39 % estiment que le Web est plus simple et plus rapide qu'un agent de voyage. Une proportion qui atteint 44 % dans le cadre des "voyageurs d'affaire". Dans le même temps, les deux tiers des Américains connectés à Internet se disent "plus satisfaits" des sites de voyage que des services traditionnels des agences de voyage. Enfin, 90 % des Américains mettent en avant une des fonctionnalités clés du Web : sa capacité à pouvoir identifier facilement les prix les plus bas pour les vols, les hôtels et les locations de voiture.

Un marché en forte expansion

Selon l'institut d'étude ComScore Networks, les sites de voyage américains ont réalisé un chiffres d'affaires de 6,9 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) sur le premier trimestre 2002, soit 40,58 % du total des ventes d'e-commerce aux Etats-Unis sur cette même période. Ce résultat représente une progression de 87 % par rapport au premier trimestre 2001, preuve que les événements du 11 septembre ont bien été absorbés par le secteur. Depuis le début de l'année, mois après mois, le marché du voyage en ligne bat des records de vente aux Etats-Unis. En mars dernier, les e-voyagistes américains réalisaient un chiffre d'affaires quotidien de 80,8 millions de dollars.

Chiffre d'affaires quotidien des e-voyagistes américains
Mois
CA quotidien (en millions de dollars)
Janvier 2002
74,9
Février 2002
76,8
Mars 2002
80,8
Source : ComScore Networks
[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires