Le Net
Vivendi Universal Net perd l'un de ses deux directeurs généraux
Frank Boulben a bien démissionné de ses fonctions, comme l'a révélé Toutsurlacom. La structure Internet de Vivendi devrait être dirigée par la seule Agnès Audier. --> (Jeudi 6 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Annoncée fort discrètement dans l'édition du 5 juin de ToutSurLaCom, la newsletter du magazine CB News, la démission de Frank Boulben, co-directeur général de Vivendi Universal Net, n'a été confirmée officiellement ni par la filiale Internet de Vivendi ni par sa maison-mère. Cette démission aurait eu la semaine dernière, mais contactée mercredi soir par le JDNet, la direction de la communication "corporate" de Vivendi Universal s'est refusée à tout commentaire sur ce sujet. Toutefois, plusieurs sources internes au groupe de communication ont confirmé au JDNet le départ de Frank Boulben.

C'est en septembre 1999 que Frank Boulben, 35 ans, diplômé de Polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des Ponts et Chaussées, a lancé la filiale VivendiNet, rebaptisée Vivendi Universal Net en 2001 après la fusion Vivendi-Universal. Il a contribué au déploiement de la stratégie Internet multi-accès du groupe de communication et à la création de Vizzavi, réseau de portails détenu à parité par Vivendi Universal et Vodafone. Dans une interview au JDNet en avril 2001, Frank Boulben annonçait que "tous les sites ont pour objectif d'atteindre l'équilibre en trois ans".

Le départ de Frank Boulben relance les interrogations sur la manière dont Vivendi Universal compte gérer ses activités Internet, dont le groupe de communication a entamé il y a un an une restructuration globale. Il a récemment fait savoir que CanalNumedia, filiale de Canal Plus en charge des activités Internet de la chaîne, allait être intégrée dans VU Net.

En savoir plus sur...

En l'état actuel, il semblerait qu'Agnès Audier, nommée à la co-direction de VU Net en avril 20001, soit devenue l'unique pilote de l'ensemble des activités Internet de Vivendi Universal. Elle est sous la responsabilité de Philippe Germond, le PDG de VU Net. PDG du groupe Cegetel et de Vivendi Telecoms International, ce même Philippe Germond a aussi été récemment nommé directeur général délégué de Vivendi Universal en charge de la distribution et des technologies.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires