RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Le Net
Vivendi Universal Net perd l'un de ses deux directeurs généraux
Frank Boulben a bien démissionné de ses fonctions, comme l'a révélé Toutsurlacom. La structure Internet de Vivendi devrait être dirigée par la seule Agnès Audier. --> (Jeudi 6 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Annoncée fort discrètement dans l'édition du 5 juin de ToutSurLaCom, la newsletter du magazine CB News, la démission de Frank Boulben, co-directeur général de Vivendi Universal Net, n'a été confirmée officiellement ni par la filiale Internet de Vivendi ni par sa maison-mère. Cette démission aurait eu la semaine dernière, mais contactée mercredi soir par le JDNet, la direction de la communication "corporate" de Vivendi Universal s'est refusée à tout commentaire sur ce sujet. Toutefois, plusieurs sources internes au groupe de communication ont confirmé au JDNet le départ de Frank Boulben.

C'est en septembre 1999 que Frank Boulben, 35 ans, diplômé de Polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des Ponts et Chaussées, a lancé la filiale VivendiNet, rebaptisée Vivendi Universal Net en 2001 après la fusion Vivendi-Universal. Il a contribué au déploiement de la stratégie Internet multi-accès du groupe de communication et à la création de Vizzavi, réseau de portails détenu à parité par Vivendi Universal et Vodafone. Dans une interview au JDNet en avril 2001, Frank Boulben annonçait que "tous les sites ont pour objectif d'atteindre l'équilibre en trois ans".

Le départ de Frank Boulben relance les interrogations sur la manière dont Vivendi Universal compte gérer ses activités Internet, dont le groupe de communication a entamé il y a un an une restructuration globale. Il a récemment fait savoir que CanalNumedia, filiale de Canal Plus en charge des activités Internet de la chaîne, allait être intégrée dans VU Net.

En savoir plus sur...

En l'état actuel, il semblerait qu'Agnès Audier, nommée à la co-direction de VU Net en avril 20001, soit devenue l'unique pilote de l'ensemble des activités Internet de Vivendi Universal. Elle est sous la responsabilité de Philippe Germond, le PDG de VU Net. PDG du groupe Cegetel et de Vivendi Telecoms International, ce même Philippe Germond a aussi été récemment nommé directeur général délégué de Vivendi Universal en charge de la distribution et des technologies.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Les Ateliers Apicius | Agence Interactive | SOPRA GROUP | France Télévisions Publicité | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant
 
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.