En bref i
International
Yahoo : Yang réalise - "Spider-Man" tapisse la Toile de pub - NetValue et Outride/Mediaedge s'attaquent ensemble au media planning en ligne - Hollywood fait fermer un pirate iranien - Nouvelle plainte contre VeriSign. --> (Lundi 10 juin 2002)
         

Le Net. Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo, vient de vendre 550 000 de ses actions, pour une valeur totale de 8,12 millions de dollars. Il possède encore 7 % de la société dans laquelle il n'exerce plus qu'un rôle de conseil. Chez AOL Time Warner, c'est Ted Turner, le vice-président de la société, qui vient de se délester d'une partie de ses titres maison, pour environ 5 millions de dollars.

Publicité. "Spider-Man" est devenu le film le plus promu de l'année sur Internet, avec près d'un demi-milliard d'impressions de bannières depuis janvier, selon Nielsen//NetRatings. Son principal concurrent actuel dans les salles américaines, l'Episode II de la saga Star Wars, a préféré privilégier la publicité offline. Les autres gros "films annonceurs" sont "The Scorpion King" (402 millions d'impressions) et "E.T.", qui, pour sa nouvelle carrière au cinéma, approche les 260 millions d'impressions.

Prestataires. NetValue et Outrider/Mediaedge:cia ont signé un "accord mondial et exclusif pour le développement et la commercialisation de solutions de media planning online". Outrider/Mediaedge:cia, spécialisé dans la planification publicitaire sur Internet, veut développer avec NetValue des outils de média planning basés sur les données d'audience fournies par les panels d'internautes. Les deux sociétés estiment dans leur communiqué que "ces solutions d'études permettront aux éditeurs, régies publicitaires et agences de communication, de disposer d'outils de planification publicitaires comparables à ceux actuellement utilisés dans les autres supports média".

Médias. Le MPA, la branche internationale de la MPAA (Motion Picture Association of America), a obtenu la fermeture du site Film88.com, dont l'éditeur est basé en Iran, et qui vendait des films à la demande pour 1 dollar. En page d'accueil, on peut lire un message indiquant que le site "ne sera pas opérationnel pendant quelques jours".

Prestataires. Le registrar Go Daddy Software a porté plainte contre VeriSign pour concurrence déloyale. C'est la quatrième plainte de ce genre. Go Daddy Software accuse VeriSign de publicité mensongère et d'appropriation frauduleuse de ses clients, à qui elle aurait envoyé des notices d'expiration de leur nom de domaine et facturé 29 dollars chaque renouvellement (contre 8,95 dollars pour un renouvellement chez Go Daddy. VeriSign fait déjà l'objet de plaintes de California Consumer Action Network, une association à but non lucratif, du registrar BulkRegister et d'un cabinet d'avocats de Los Angeles.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires